La meilleure petite machine à coudre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure petite machine à coudre de 2016 ?

 

Initier une jeune fille, ou pourquoi pas, s’initier soi-même à la couture ne semble pas être chose aisée face à une machine à coudre professionnelle. Pour cela il nous faut une machine qui facilite l’assimilation de la couture : une machine destinée aux débutants, simple et facile d’utilisation et qui possèderait toutes les options nécessaires pour plus de satisfaction. Que ce soit pour offrir un cadeau à une petite fille ou pour apprendre à coudre, une petite machine à coudre serrait appréciée.

3-brother-ke14

D’abord, l’utilisation serait moins pénible si la machine était accompagnée d’un guide pour apprendre les fonctions de base. La sécurité de l’utilisateur ne doit pas être négligée, d’autant plus que des débutants et des jeunes en feront usage. Il est préférable qu’elle soit légère pour permettre aux plus jeunes de facilement la déplacer et la ranger. Préférez une machine à coudre commode à mettre en marche et dont l’aiguille est facile à changer, de préférence avec une pédale de bonne précision.

Ensuite elle devra posséder les options indispensables pour les travaux courants comme les ourlets. Pensez à un modèle solide et qui ne risque pas de se détériorer au moindre coup. Il est préférable que la machine à coudre dispose de plusieurs options, qui permettront l’apprentissage de différentes techniques de couture. Elle devrait être peu bruyante et efficace même sur tissu épais. Livrée avec plusieurs accessoires pour permettre de se perfectionner. Il serait tout aussi intéressant si elle pouvait susciter l’intérêt des professionnels et conduire les plus jeunes à s’intéresser à la couture. Ainsi ils seront aptes à raccommoder ou retailler eux-mêmes leurs vêtements pour favoriser leur autonomie.

Enfin, on attend de la machine idéale qu’elle ait un design unique, facile à nettoyer et de taille peu imposante. De préférence, fabriquée avec des matériaux résistants et que les indications qui y sont imprimées soient claires et nettes. Une machine à coudre avec laquelle on peut se familiariser avec l’univers de la couture et ce, dès le plus jeune âge. Que la machine ne soit pas trop simplifiée, mais possède quand même quelques options intéressantes.

Le plus astucieux au moment de choisir sa petite machine à coudre est de voir si elle possède les options de base d’une machine classique. La machine à coudre doit être robuste, pratique et surtout qu’elle puisse réaliser ce que l’on attend d’elle. Le produit qui suit a brillé dans notre comparatif des petites machines à coudre et a suscité une réaction positive de la part des utilisateurs.

 

 

BROTHER KE14VM1

1-brother-ke14

Principal avantage

La Brother KE14 petite chérie machine à coudre mécanique convient au débutant en raison de sa facilité d’utilisation.

 

Principal inconvénient

Les professionnels pourraient être un peu déçus puisque certaines options n’y sont pas incluses, comme le réglage de longueur des points.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La Praticité et la sécurité

De la marque Brother, la petite chérie, machine à coudre mécanique a pour dimensions 35*17*42 cm pour un poids de 5 kg. Cette petite Machine à coudre possède des capacités diverses et est accompagnée d’un DVD pour guider l’utilisateur.

Elle est indispensable pour réparer les coussins ou les rideaux, les draps, mais aussi pour faire des ourlets. Les quatorze fonctions de couture préréglées permettent à cette machine de réaliser tous les points de couture indispensables pour différents types de tissu. Si vous tardez sur une pièce de vêtement et que vous êtes contraint de finir tard, rassurez-vous, un LED y est intégré. La machine est facilement transportable.

La petite Brother fonctionne bien et n’est pas trop bruyante. Différents accessoires sont inclus pour que la machine soit plus pratique. Étudiée pour plus de sécurité et adaptée aux plus jeunes.

2-brother-ke14

Les usages

Cette petite machine à coudre est dédiée aux ados de plus de quatorze ans. D’ailleurs sur le dispositif, il est bien précisé “pas avant 14 ans”. Les débutants désireux de savoir utiliser une machine à coudre y trouveront leur compte. Malgré sa simplicité, les professionnels la trouveront intéressante.

Il est possible de laisser les plus jeunes en faire usage à condition de les surveiller. Les mères de famille la qualifient d’indispensable puisqu’elle permet de rapiécer les linges déchirés et de mettre des ourlets sans difficulté. Les jeunes filles quant à elles s’amuseront avec pour coudre leurs robes et créer de nouvelles pièces de vêtements. Même si elle est sécurisée au maximum, la surveillance d’un adulte pour les plus jeunes est souhaitée.

 

Les accessoires et compléments

Cette référence dispose de tous les accessoires nécessaires pour mener à bien son travail. Grâce à ces compléments, la finition est moins ardue. Voici les accessoires qui accompagnent la petite chérie : Pied zigzag (sur la machine) notamment utilisé lors du surfilage, pour éviter l’effilochage du tissu avant l’assemblage, lors de la confection d’ourlet, de boutonnières ou de points élastiques.

Il convient à bon nombre de tissus tissu en maille de coton notamment, de jersey, et de voile. Le pied moutonnier va permettre de créer les trous de bouton à la longueur correspondante. Le pied pose de fermeture à glissière est très utile pour poser les fermetures sans difficulté.

La canette est une petite bobine qui doit se placer sous la plaque à aiguilles et permet de dérouler le fil de dessous. La machine possède aussi un jeu d’aiguille un tournevis et une pédale de rhéostat. Le protège-doigts évite le contact des doigts avec l’aiguille lors de la couture.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)