Avis sur H.Koenig KB15 – Test et prix

Machine a glacons - H.Koenig KB15---1

Principal avantage

La précision de son réglage constitue son principal avantage. En effet, la machine est dotée d’un panneau de commandes où l’utilisateur peut facilement régler minuterie, taille de glaçons et les autres fonctions dont il pourra avoir besoin.

 

Principal inconvénient

Comme toute machine à glaçon, la production de glaces n’est pas immédiate, il y a un temps de mise en marche pendant lequel il faudra patienter un peu.

 

Verdict: 9.7/10

C’est presque un sans faute pour cette machine à glaçon, car il représente toutes les caractéristiques que l’on recherche dans ce type de produit à savoir la fabrication rapide de glaçons, un design attractif sans parler du fait qu’il est possible de personnaliser les glaçons en modulant leurs tailles selon les préférences de tout un chacun. Sa place dans le classement des meilleures machines à glaçons est donc amplement méritée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La capacité du prototype

Lorsque vous achetez une machine à glaçons, il faut déjà prévoir à l’avance un endroit où la placer et la ranger. Grâce à sa taille standard, cette machine à glaçons se placera sans problèmes dans un coin de votre choix. En effet, avec sa largeur de 43 cm pour une hauteur de 34cm, elle ne devrait pas être difficile à caser du fait qu’elle reste peu encombrante. C’est un appareil à glaçon que vous pourrez placer sur une table ou autre support plat.

A cela s’ajoute son design compact et esthétique qui plaira à vos convives. Concernant sa capacité, cette machine est dotée d’un grand réservoir de 3,3l qu’il suffira de remplir pour obtenir une quantité maximale de glaçons sans trop d’interruptions.

 

Le matériau

La H.Koenig KB15 est fait d’inox. C’est un matériau qui est très prisé pour les appareils de cuisine comme celui-ci, car il présente deux grands avantages : la durabilité et la facilité de nettoyage. Cette machine à glaçons est donc faite pour durer grâce à l’inox qui la compose. De plus, il vous sera plus facile de l’entretenir que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Par ailleurs, l’extérieur de la machine est un combiné de couleur blanche et inox qui se marie agréablement avec le matériau mais aussi la forme de la machine.

Machine a glacons - H.Koenig KB15---2

 

La facilité d’entretien

Si cette machine a obtenu le titre de la meilleure machine à glaçons, c’est surtout grâce à sa facilité d’utilisation et d’entretien. L’inox, comme nous l’avons déjà précédemment vu facilite largement le nettoyage de l’appareil et permet de l’entretenir à long terme. Côté caractéristiques techniques, l’appareil est muni d’une part d’un couvercle à fenêtre transparent qui vous offre une visibilité de ce qui se passe à l’intérieur de la machine. D’autre part, cette machine est dotée d’un écran de réglages qui fonctionne par pression. C’est en appuyant sur cet écran de commandes que vous lancez la machine et précisez la taille de vos glaçons ainsi que le délai de production.

Cet affichage permet également à la machine de vous alerter en cas d’absence ou d’insuffisance d’eau dans la citerne, quand il faut nettoyer ou encore lorsqu’il y a trop de glaçons qu’il faudra collecter. Toutes les opérations sont donc visibles, ce qui vous fait gagner énormément du temps tout en vous facilitant la tâche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.40 out of 5)
Loading...