Avis sur Moulinex OW610100 – Test et prix

Machine a pain - Moulinex OW610100---1

Principal avantage

Le Moulinex OW610100 est définitivement une version miniature parfaite d’une boulangerie chez soi.  Cette machine permet de réaliser avec succès différents types de pains, de gâteau ou de brioches, le tout, effectué dans les conditions les plus faciles qui soient.

 

Principal inconvénient

En tant que boulangerie miniature, il faudra tout de même penser à lui réserver une place, car la taille de la machine est assez imposante. Petit bémol également, son côté bruyant qu’il faudra prendre en considération.

 

Verdict 9,6/10

Malgré sa taille assez volumineuse, cette machine à pain relève haut la main le titre de la meilleure machine à pain de ce classement, du fait qu’il rassemble de nombreuses caractéristiques indéniables comme sa facilité d’utilisation, son design des plus attrayants sans oublier sa capacité à réussir différentes sortes de préparations boulangères.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Temps de cycle réglable

Il n’y a rien de plus agréable que de consommer du pain bien chaud. Pour répondre à nos envies, cette machine à pain dispose d’une configuration de 16 programmes dont l’un permet d’effectuer sa mise en marche différée. Cette option vous permet de préparer votre pâte dans la soirée et faire sortir de l’appareil la matinée à votre réveil de bons pains tout chauds. Vous pourrez donc explorer comme vous voulez ces programmes et s’essayer à de nombreuses recettes. Selon le type de pains ou de gâteau que vous souhaitez réaliser, le temps de cycle de la machine est totalement réglable grâce à sa minuterie. De délicieuses baguettes peuvent être cuites en moins de 15 minutes avec cette machine. Petit bonus pratique, un signal sonore vous indique quand vos pains sont fin prêts.

Machine a pain - Moulinex OW610100---2

Une casserole standard

Le Moulinex OW610100 est livré avec une casserole standard qui permet de réaliser des pains de formes régulières mais aussi des boules de pains ou des mini-baguettes. Pour réaliser la deuxième variante ainsi que d’autres formes qui pourraient vous venir à l’esprit, il faudra utiliser le support cuisson qui se trouve dans les accessoires de la machine. Le support de cuisson et les pâtons sont ensuite posés dans la cuve, il suffira de lancer la cuisson après. Concernant la capacité de cette machine, elle est probablement la seule machine à pain maison qui possède une capacité de 1,5 kg. Comparée aux autres machines, la machine peut donc réaliser autant de pains et de baguettes qu’il vous faut. Côté entretien, le support de cuisson et les plaques de baguettes sont entièrement amovibles et antiadhésifs. Le nettoyage de ces supports peut ainsi être aisément effectué.

 

Garantie de deux ans

Une machine à pain devrait être normalement un investissement à long terme. Moulinex frappe fort avec l’OW610100, car elle dispose de la garantie sous deux ans. Il est à noter que cette garantie est largement supérieure à la moyenne des autres machines de la même catégorie. Votre investissement est donc assuré pour cette période, en cas de dysfonctionnement de la machine à pain, la garantie vous couvre. Avec ou sans la garantie, cette machine à pain figure parmi les meilleures machines à pains du marché.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (40 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...