La meilleure machine à pain sans gluten

Machines à pain sans gluten – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Faites-vous partie de ceux qui suivent la mode du pain sans gluten ? Sachez qu’il existe désormais des appareils spécialisés dans cette niche et qui feront le bonheur de ceux et celles qui font attention à leur ligne. Notre comparatif vous donne d’ailleurs un aperçu des appareils les plus performants à ce sujet. Toutefois, si le temps vous manque pour les consulter, vous pouvez toujours vous tourner vers les 2 modèles ci-après. Le Panasonic SD-ZB2512KXE est la machine à pain sans gluten par excellence. Elle propose plus de 30 programmes de pains différents pour une utilisation illimitée, avec en bonus la préparation du fameux pain de seigle. Quant au Moulinex OW220830, c’est un produit de choix qui vous offre l’opportunité de choisir la taille des pains à préparer. Cette machine pourra maintenir vos préparations au chaud jusqu’à 1 heure après la préparation.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures machines à pain sans gluten de 2017 ?

 

Guide d’achat

Vous aussi, vous avez été conquis par les pains sans gluten et envisagez de posséder votre propre machine pour en préparer. Les critères sur lesquels baser le choix de l’appareil sont assez nombreux. Un comparatif peut vous apporter un éclairage précieux sur le sujet, et vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.

A.1 La meilleure machine a pain sans gluten

Il n’existe pas une machine spécialement et uniquement prévue pour la fabrication des boulangeries et pâtisseries sans gluten. Le produit que vous recherchez est donc une machine à pain qui possède un ou plusieurs programmes destinés à cette catégorie de préparation. Heureusement, il en existe de très nombreux modèles.

Un des premiers points que nous vous conseillons de vérifier est la variété de programmes proposés par la machine. Plus ils sont nombreux, plus la machine sera multifonctionnelle. Elle pourra vous aider à faire toutes sortes de pains fait-maison. Les machines à pain sans gluten peuvent proposer entre une dizaine à 30 programmes différents. Libre à vous de choisir entre un modèle basique ou un autre plus polyvalent, selon vos besoins.

Comme tous les accessoires de cuisine, les consommateurs accordent une grande attention à la qualité et la longévité des pièces qui la composent. Ici, la casserole est la pièce maîtresse. La coque assure surtout le côté esthétique, même s’il est toujours préférable que ses constituants soient solides pour ne pas céder après quelques manipulations. La casserole est garante de la réussite de la recette. Pensez donc à noter le matériau qui la constitue et surtout son épaisseur qui joue un rôle crucial sur la qualité de la croute et la cuisson en générale.

Certaines fonctionnalités accessoires ont également une grande utilité. C’est le cas de la présence du distributeur automatique. Il facilite la séance de cuisine et décharge l’utilisateur de la répartition manuelle de certains ingrédients. L’option « maintien au chaud » est aussi très pratique.

 

Produits recommandés

 

Panasonic SD-ZB2512KXE

 

1.Panasonic SD-ZB2512KXELa SD-ZB2512KXE fait l’objet de très bonnes appréciations. Elle est particulièrement fonctionnelle mais surtout polyvalente.

En effet, elle n’offre pas moins de 30 programmes différents. Vous pourrez varier vos préparations au gré de vos envies. Elle est capable de réaliser quasiment toutes les sortes de pains. Bien entendu, elle possède la fonction que vous recherchez tant : le mode sans gluten. Et en bonus, elle est aussi capable de préparer du pain de seigle.

Son utilisation est quasiment illimitée. Car en plus des produits à base de pâte, elle peut s’occuper de recettes à base de fruits et peut donc vous préparer de délicieuses confitures.

Elle est équipée d’un distributeur de levure et d’ingrédients (noix, fruits secs, pépites de chocolat, etc…). Le début de la distribution se fait via le timer.

Le niveau de dorage peut être réglé aisément selon 3 niveaux pour convenir à vos préférences et celles de vos invités.

Débutants et professionnels en cuisine trouveront leur bonheur avec cette machine à pain Panasonic qui permet de réaliser bon nombre de recettes. Avec une telle polyvalence, Panasonic a tout pour être classé comme la meilleure marque de machines à pain sans gluten.

 

Les pour

Plusieurs programmes intégrés : La polyvalence et la possibilité de réaliser plusieurs recettes ont conduit cet appareil dans les premières places lors du classement établi par les acheteurs. Toutes les viennoiseries peuvent être concoctées avec cet appareil au même titre que le pain sans gluten pour une meilleure alimentation. Vous pouvez également solliciter cette machine pour la réalisation de desserts à base de fruits, comme les compotes et les confitures.

Facile à utiliser : Ceux qui n’ont pas trop d’expérience en art culinaire seront ravis par cette machine qui intègre un distributeur d’ingrédients. De cette manière, l’ajout de levure, de noix, de fruits et de pépites de chocolat se fera via le timer pour faciliter la tâche.

Une cuisson de qualité : Avec cette machine à pain qui est reconnue comme la plus performante de ce comparatif, chacun des 30 programmes intégrés est associé à une durée de cuisson bien précise et fixée préalablement. Par contre, vous avez le choix entre 3 niveaux de dorure de vos préparations.

 

Les contre

Le prix : Certes, cette machine est loin d’être la moins chère du marché, mais son prix en vaut largement la peine. Une grande facilité d’usage associée à une performance exceptionnelle et à des produits de qualité, cela n’a pas de prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€190.99)

 

 

 

Moulinex OW220830

 

2.Moulinex OW220830Cette machine à pain de la célèbre marque Moulinex présente 3 programmes spécialement destinés aux amateurs de produits sans gluten. En outre, vous ne serez pas limité à la préparation de pain, mais vous pourrez tenter plusieurs sortes de recettes comme des gâteaux ou brioches « home made » frais et sains.

Vous avez le choix quant à la taille des pains à préparer. Vous pourrez faire des miches de petite ou de grande taille selon le nombre de personnes que vous recevez à table. La machine peut faire des préparations de 500 g ou de 1 kg.

Le lancement de la cuisson peut être prévu jusqu’à 15 heures, soit plus d’une demi-journée à l’avance. En le réglant la veille, vous pouvez vous réveiller avec la délicate odeur de pain encore chaud. Et d’ailleurs, il existe une fonction maintien au chaud pour garder la fraicheur du pain pendant encore une heure après la fin de sa cuisson.

Référence incontournable dans l’univers de l’électroménager, Moulinex suscite l’attention de ceux qui se demandent où acheter la meilleure machine à pain sans gluten. Dans un appareil au design moderne, vous découvrirez la saveur d’un bon pain fait-maison avec cet appareil à avoir absolument dans la cuisine.

 

Les pour

Pour une alimentation saine : Si vous souhaitez comparer cette machine avec les autres modèles de ce comparatif, vous noterez qu’elle est la seule à disposer de 3 programmes conçus spécialement pour la réalisation de pain sans gluten. Néanmoins, vous aurez la possibilité de réaliser d’autres types de gâteaux et de pains selon vos goûts.

Une quantité réglable : En fonction du nombre de personnes que vous devez servir au petit-déjeuner, vous pouvez régler la taille des miches. Avec ce modèle, vous pouvez concocter des délices comprises entre 500 g et 1 kg en une seule opération.

Une option départ différé : L’un des principaux atouts de cette machine à pain, c’est que vous pouvez programmer le départ de la préparation jusqu’à 15 heures. En plus, vous pouvez actionner la fonction garde-chaud pour maintenir le croustillant de vos préparations.

 

Les contre

Le manque de hublot : L’unique bémol relevé par les utilisateurs qui ont déjà acquis cette machine concerne l’absence d’un hublot. Pourtant, ils ne considèrent pas ce point comme un problème notable étant donné qu’on n’a nul besoin de surveiller la cuisson, car tout est déjà programmé à l’avance et qu’il suffit de patienter jusqu’à ce que la préparation soit prête.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.18)

 

 

 

Kenwood BM250

 

3.Kenwood BM250La BM250 est une machine entièrement automatisée. Elle est donc très agréable à utiliser et s’adresse autant aux habitués de cet accessoire de cuisine qu’aux tous nouveaux acquéreurs.

Son utilisation est simplissime. Elle s’occupe à la fois du mélange des ingrédients, du pétrissage et du levage de la pâte et de sa cuisson. Tout ce qui est demandé à l’utilisateur est de placer les divers ingrédients dans la cuve, de sélectionner le programme adéquat et de lancer la machine.

Elle peut s’occuper de votre pâte à pizza et est même capable de vous préparer de la confiture avec des fruits de saison. Mais sa fonction initiale étant la préparation de pain, elle est tout à fait apte à en concocter de toutes sortes.

Cette production de Kenwood se démarque par son prix très compétitif. Elle est abordable tout en restant d’une grande fiabilité.

Son entretien est aisé. La cuve se démonte et se lave très facilement.

Ceux qui se sont demandés quelle machine à pain sans gluten choisir quand on souhaite préparer de bons pains fait-maison sans avoir besoin d’être un as du fourneau se sont tournés vers cet appareil. Simple et facile à utiliser, cette machine de bonne facture comble les attentes des débutants en cuisine.

 

Les pour

Un fonctionnement automatique : Si les avis positifs fusent sur cette machine à pain sans gluten, c’est qu’elle ne nécessite que peu d’intervention de la part de l’utilisateur. La seule tâche que ce dernier aura à faire sera de disposer les ingrédients dans les différentes cuves et de mettre la machine en marche. Ensuite, elle prendra en charge toutes les phases allant du pétrissage à la cuisson. D’un autre côté, ce modèle propose une option départ différé pour que l’appareil puisse fonctionner en votre absence.

Diverses fonctionnalités au choix : Si cette machine est essentiellement conçue pour la préparation de pain sans gluten, elle peut être sollicitée pour la plupart des recettes de viennoiserie. De même, elle saura à même de réaliser une pâte à pizza ou encore une pâte à tarte.

Un entretien facile : Au même titre que son usage, l’entretien s’effectue également de manière simplissime. En effet, ce modèle est équipé d’une cuve démontable que vous pouvez nettoyer facilement à l’eau du robinet.

 

Les contre

Le livre de recettes fourni : Le test des utilisateurs a révélé qu’il faudra chercher d’autres recettes sur internet pour trouver une manière de cuisiner du vrai pain sans gluten, car le livre de recettes fourni avec la machine n’en comporte aucune.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.30 out of 5)
Loading...