Avis sur Marcato N7995 Atlas 180 – Test et prix

1.1 Marcato N7995 Atlas 180

Principal avantage

La N7995 Atlas 180 est une machine à pâte manuelle de la fameuse marque italienne Marcato. C’est une machine très fiable, fabriquée avec des matériaux soigneusement sélectionnés. Avec ses accessoires interchangeables vous serez en mesure de fabriquer facilement et rapidement des pâtes avec les ingrédients de votre choix, d’épaisseur et de forme très variées.

 

Principal inconvénient

Certains internautes ont trouvé le manuel un peu trop succinct.

 

Verdict : 9.3/10

Cette machine s’adresse à ceux qui tiennent à une alimentation saine et qui prennent plaisir à la préparer eux-mêmes dans les règles de l’art.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.5)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Machine d’une grande robustesse

Dès le premier coup d’œil, cette machine à pâtes manuelle inspire confiance quant à sa robustesse. Sa structure en acier massif et chromé est d’une grande rigidité et d’une robustesse à toute épreuve qui laisse présager une utilisation sans faille sur le long terme.

Ses engrenages qui sont destinés à être soumis à rude épreuve sont en acier cémenté et trempé tandis que ses rouleaux et couteaux sont faits d’aluminium anodisé. Cette matière, utilisée sur ses parties en contact avec la pâte, est exempte de métaux lourds comme le chrome ou le nickel et garantit un résultat plus sain. Elle permet également un meilleur entraînement de la pâte.

Cette machine à pâtes est livrée avec une manivelle équipée d’une poignée en ABS et un étau qui permet de la fixer solidement à votre plan de travail.

1.2 Marcato N7995 Atlas 180

 

Évolutive

Elle compte parmi les machines à pâtes les plus évolutives du marché. Le module de coupe installé à l’arrière de l’appareil est interchangeable pour vous permettre de réaliser une grande variété de pâtes.

Avec les accessoires inclus dans la boite, vous pourrez réaliser des lasagnes, des fettuccini de 6 mm et des tagliatelles de 6,5 mm. Une large gamme en option vous permet de varier vos recettes avec des modules pour le capellini (1 mm), cheveux d’ange (1 mm), lasagnette (10 mm), linguine (3,5 mm), mafaldine (8 mm), pappardelle (50 mm), ravioli (3 empreintes), raviolini (4 empreintes), reginette (12 mm), spaghetti (2 mm).

Des pâtes italiennes, oui mais pas seulement. Vous pourrez laminer facilement des pâtes à tarte, à quiche, des appareils pour biscuits ou gâteaux etc.

Si tourner la manivelle vous rebute, un moteur électrique existe également en option. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas faire profiter votre famille de délicieuses pâtes fraîches et bio.

 

Facilité d’utilisation et d’entretien

La facilité d’utilisation est l’un des nombreux atouts de cette machine à pâtes. Une fois que vous aurez effectué le mélange selon la recette de votre choix et pétri grossièrement la pâte, dès que vous pouvez former une boule, vous pourrez la passer sur la machine.

Son laminoir, grâce à une mollette graduée à neuf positions située sur l’un de ses côtés, vous permet d’avoir une épaisseur allant de 0,2 mm à 2,5 mm. Jamais réaliser une pâte feuilletée n’aura été aussi facile.

Son entretien est aussi d’une grande facilité car il n’est pas nécessaire de la laver à l’eau, c’est même décommandé. Il suffit de la nettoyer avec un pinceau et un chiffon légèrement humide.

Elle est particulièrement compacte et ne mesure que 21 x 19 x 15 cm. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de place pour la ranger.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.5)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...