La meilleure machine à pâtes professionnelle

Dernière mise à jour: 24.08.17

 

Quelle est la meilleure machine à pâtes professionnelle de 2017?

 

Et si vous mettez les mains à la pâte ? Ajoutez les saveurs et les arômes qui vous plaisent et fabriquez vous-même tagliatelles et spaghettis. Tout ce qu’il vous faut, c’est une machine à pâtes professionnelle. En plus de vous faire apprécier le délice de pâtes fait-maison, cela vous aidera à réaliser des économies.

Le premier élément décisif pour le choix d’une machine à pâtes professionnelle est la structure. Dans un comparatif, on découvre que pour prétendre au qualificatif professionnel, ce genre de machine doit avant tout être métallique. Les modèles les plus performants misent sur l’acier inoxydable, brossé ou les deux en même temps. On reconnaît à l’acier sa robustesse et sa capacité à résister à la formation de rouille. Ainsi, la machine à pâtes servira pendant plusieurs années tout en maintenant son aspect neuf pendant très longtemps.

Ensuite, il faudra vérifier le lot d’accessoires fourni avec la structure, car ce sont eux qui réaliseront le vrai travail. Plus vous avez d’accessoires, plus vous pouvez varier les types de préparation que vous pouvez réaliser. Les machines à pâtes professionnelles classiques permettent de réaliser des spaghettis à volonté. En augmentant de niveau, on obtient des accessoires qui permettent de réaliser des raviolis de différentes épaisseurs. Et les plus performants s’accompagnent d’accessoires permettant de réaliser des tagliatelles. Aujourd’hui, on peut même trouver des modèles qui sèchent les pâtes rapidement.

Enfin, il faudra vérifier les modalités d’entretien pour rendre l’usage encore plus agréable. De préférence, optez pour les machines à pâtes qui sont équipées d’accessoires amovibles. Ce type de machine est beaucoup plus facile à nettoyer. Ensuite, choisissez les modèles dont les accessoires sont munis d’un revêtement antiadhésif. De cette manière, les pâtes ne colleront pas et il suffit d’un petit coup d’eau et d’éponge pour nettoyer la structure et les accessoires.

En Europe, le nom La Brunoise a toujours été associé au savoir-faire dans l’univers électroménager. Cette marque associe toujours les techniques traditionnelles garantes de saveur authentique et les innovations qui facilitent l’usage ; cette machine à pâtes professionnelle en est la preuve.

 

 

ATLAS MB-073202

Principal avantage

En plus de permettre la réalisation de différents types de pâtes, cette machine est réglable en mode manuel ou électrique.

 

Principal inconvénient

Il s’agit d’un modèle un peu lourd qui est difficilement transportable.

 

Verdict: 9.3/10

Malgré le petit désagrément au niveau du poids, cette machine à pâtes professionnelle a tout pour plaire. La robustesse, le passage au mode manuel ou électrique, la possibilité de réaliser différentes pâtes, il s’agit incontestablement d’un modèle performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La performance

Cette machine à pâtes professionnelle se démarque par son intégration de deux modes de fonctionnement. Pour les amateurs des techniques traditionnelles, ils peuvent engager le mode manuel. Par contre, quand on cherche la facilité, il suffit d’actionner le mode électrique. D’ailleurs, cette machine affiche une puissance de 100 watts pour permettre de réaliser rapidement les préparations.

Tagliatelles, raviolis, spaghettis, nouilles, on peut tout faire avec cette machine à pâtes professionnelle. Pour chaque préparation, il est toujours possible de régler l’épaisseur des pâtes selon l’envie de l’utilisateur.

Le design et les accessoires

Tout d’abord, cette machine à pâtes est livrée avec deux blocs-cylindres interchangeables qui facilitent la tâche de l’utilisateur.  Ensuite, nous avons également les différents accessoires, tous détachables, qui permettent de varier les préparations à la guise des utilisateurs.

Le raccordement pour le mode de fonctionnement électrique et la manivelle pour le mode manuel sont également compris dans le lot. Sur le côté de l’appareil, vous avez un bouton de réglage de l’épaisseur des pâtes sur 8 niveaux. Au niveau du design, cette machine est très sobre et discrète. Même si elle ne passe pas inaperçue, on épouse parfaitement le décor de la cuisine.

 

La praticité et la robustesse

Cette machine à pâtes professionnelle est conçue avec une structure métallique en acier inoxydable et chromé. En plus de garantir la robustesse de la machine, cette matière garantit le maintien d’un bel aspect de la structure pendant plusieurs années. Mais l’acier est également un élément qui se nettoie et s’entretient facilement. Tous les accessoires passent sous le robinet et sont lavables à l’eau froide comme à l’eau chaude.

Pour garantir la stabilité de la structure, la base de la machine est munie de 4 pieds antidérapants sur ses 4 coins. En outre, elle est livrée avec un serre-joint de table pour bien la fixer sur le comptoir de la cuisine. De cette manière, tout le monde peut l’utiliser en toute sécurité et sans crainte d’une chute. Quand bien même si cela arrive, cela n’aura pas raison de la structure de l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.8)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...