La meilleure machine à expresso automatique

Dernière mise à jour: 26.09.17

Quelles sont les meilleures machines à expresso automatiques de 2017 ?

 

Guide d’achat

Pour obtenir un café riche en arôme, la machine à expresso est le modèle à prioriser. Non seulement son utilisation est rapide, mais elle est également d’une grande facilité. Effectivement, à partir du moment où le grain est déjà dans le moulin intégré de la machine, il suffit d’appuyer sur un bouton pour exécuter votre café expresso. Sans parler de la fraîcheur de votre boisson chaude qui est toujours conservée. Pour ne pas vous perdre dans les multiples offres sur le marché, le mieux est de considérer certains critères d’achat. Aussi, n’oubliez pas de vous fier à notre comparatif décrivant les meilleures machines à expresso du moment.

Votre premier choix devra se poser au niveau du système de la machine. Celle manuelle vous permettra de préparer d’autres boissons comme des boissons chocolatées. Tandis que celles automatiques fonctionnent aussi bien avec du café en grain que du café moulu. Pour ce faire, elle moud automatiquement les grains de café contenus dans son réservoir pour ensuite préparer le café.

Faites également attention à sa taille et son poids. Idéalement, optez pour celles qui sont ergonomiques et qui ne risquent pas d’encombrer tout votre espace. Notamment, si vous envisagez de la ranger après chaque utilisation, vérifiez qu’elle est légère pour la soulever facilement.

Il en est de même pour sa capacité. Si vous êtes un grand buveur de café, optez pour un réservoir d’eau avec une grande capacité. Et si vous êtes deux ou plusieurs à en boire, optez pour un appareil à deux becs plutôt qu’un seul. Quant à la vitesse, une bonne machine effectue cette tâche en moins de 15 secondes pour 30 ml de café, avec un arrêt complet de l’écoulement.

Puisque l’appareil pourrait vous servir quotidiennement, veillez à ce qu’il soit facile dans son utilisation. Pour cela, vérifiez la poignée, les boutons ou le bac de récupération. Certains modèles automatiques plus élaborés permettent même de mémoriser ses préférences et disposent d’une fonction nettoyage automatique.

 

Produits recommandés

 

Melitta E 950-222

 

Ce modèle est d’une bonne compacité avec des dimensions de 45,5 cm x 32,5 cm x 20,0 cm lui permettant de se glisser facilement sur votre plan de travail sans gêner.

Cet appareil est doté d’un réservoir d’eau de 1,2 L pour suffire pour toute la famille le matin. Il peut servir deux tasses simultanément et reste facile à utiliser. Avec ses quelques boutons, vous pouvez choisir l’intensité de votre café, la quantité d’eau et la température du café.

Disposant d’un système d’extraction des arômes, ce matériel fait ressortir toute la saveur du produit. L’engin propose 3 niveaux de températures différentes.

L’usage de ce matériel se fait aisément grâce à la présence de l’affichage LED. D’un autre côté, le nettoyage et le détartrage se font automatiquement pour vous épargner la corvée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269)

 

 

 

Krups YY8125FD

 

Cette machine de Krups est une machine automatique avec broyeur à grains de café intégré. Grâce à elle, vous pourrez largement varier les plaisirs et vous préparer divers expressos, cappuccino et café lungo.

Mieux encore, vous pourrez également réaliser des boissons chaudes à base de lait grâce à la buse vapeur, amovible pour mieux la nettoyer. Avec sa technologie hydraulique, l’extraction des arômes est plus efficace. Aussi, l’entretien est limité.

Le broyeur permet de bien exploiter la saveur du café. Elle intègre 3 finesses de broyage différent, pour vous donner la possibilité de l’ajuster suivant vos goûts.

Le bac à grain intègre une grande capacité de 250 grammes, cela évite de passer son temps à remettre des grains de café pour obtenir suffisamment de mouture. Le réservoir d’eau est lui aussi à la hauteur des attentes, avec 1,6 litre de contenance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.99)

 

 

 

DeLonghi ESAM3000 B

 

Il s’agit ici d’un modèle automatique dont la capacité est de 1,8 l. Cette quantité vous permet de l’utiliser au sein de votre entreprise pour satisfaire le personnel, ou même chez vous si vous êtes un grand buveur de café.

En outre, le dispositif dispose d’une fonction autonettoyante et détartrante. Il est également muni d’un collecteur de marc à café et d’un plateau d’égouttement.

Avec sa puissance de 1350 W et son voltage de 230 V, il lui sera possible de vous offrir un résultat de bonne qualité. D’ailleurs, ce modèle peut fabriquer du café mousseux.

Faite en acier inoxydable, cette machine maintient bien la chaleur. Ce matériau est également connu pour sa résistance. Vous aurez plus d’assurance quant à la longévité de votre matériel.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...