La meilleure machine à eau gazeuse

 

Quelle est la meilleure machine à eau gazeuse de 2017?

 

Nul besoin d’aller au supermarché pour se désaltérer avec de l’eau gazeuse ou un bon soda. Il vous suffit d’être bien équipé pour apprécier les délices d’une boisson pétillante et rafraîchissante fait-maison. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir la machine à eau gazeuse qui peut également réaliser des sodas à volonté.

 

Le premier point qui devra retenir votre attention avant d’acheter une machine à eau gazeuse, c’est la capacité de la cartouche à gaz. Il s’agit de l’élément qui libère le CO2 pour gazéifier de la simple eau du robinet. En fonction des modèles, la cartouche ne sera rechargée qu’après avoir gazéifié 50 à 130 litres d’eau. Si vous allez sur un comparatif, n’oubliez pas de bien vérifier si des cartouches ou des cylindres de rechange sont disponibles, car vous ne pouvez pas utiliser ceux d’une autre marque.

Il est également préférable de choisir votre machine à eau gazeuse en fonction de la capacité de la bouteille. Cherchez les modèles qui vous permettent de réaliser une grande quantité de boisson en une seule opération.

Avec les machines à eau gazeuse les plus performantes, vous avez la possibilité de régler en permanence le niveau de gazéification de votre boisson. En fonction de vos envies et de vos préférences, vous pouvez régler la quantité de bulles contenue dans votre eau gazeuse fait-maison.  Cette fonction est particulièrement appréciée par les personnes qui ont des problèmes de santé et qui doivent régler le niveau de gazéification de leurs boissons.

Enfin, cherchez les machines à eau gazeuse faciles à utiliser et très pratique. Tablez pour les modèles qui se mettent en marche par simple actionnement d’un bouton. Veillez également à ce que la bouteille s’installe facilement pour vous éviter de vous casser la tête.

Sodastream est un nom qui a été associé à l’eau gazeuse et au soda fait-maison ces dernières années. Avec le modèle que nous vous proposons ci-après, le designer de cette marque, Yves Béhar, a réussi son ultime défi : combiner design, performance et praticité dans une machine à eau gazeuse et à soda.

 

 

SodaStream Source Power

Principal avantage

Légère, compacte et dotée d’un design élégant, cette machine à eau gazeuse propose en option le réglage du niveau de gazéification.

 

Principal inconvénient

Comparé aux autres modèles, celui-ci coûte un peu cher. Cependant, les utilisateurs sont unanimes sur le fait que le prix en vaut largement le sacrifice.

 

Verdict: 9.4/10

Le design, les fonctionnalités, la performance, la facilité d’utilisation et surtout le résultat obtenu avec cette machine à eau gazeuse SodaStream valent largement son prix. Sans aucun doute, elle mérite la meilleure note.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cette machine à eau gazeuse de SodaStream constitue incontestablement un objet décoratif à part entière. L’ensemble de la structure a subi une finition brossée et brillante pour donner un aspect élégant. D’un autre côté, le contraste entre le noir de la partie supérieure de la façade principale et le gris du reste de la structure offre un spectacle saisissant. Et l’appareil est encore plus agréable à regarder quand il est en marche.

La couleur de la machine qui se reflète dans les bulles de gaz est résolument exceptionnelle. Même si un tel équipement doit être mis dans la cuisine, vous serez immanquablement tenté de le mettre dans un coin de votre salon.

La capacité

Cette machine à eau gazeuse est équipée d’une cartouche à gaz que vous ne devriez recharger qu’au bout de 60 litres de boisson. Il va de soi que cette valeur varie légèrement en fonction du degré de carbonatation que vous choisissez le plus souvent.

D’un autre côté, vous avez une bouteille en PET qui affiche un volume de 1 litre que vous devez remplir avec de l’eau fraîche. Sachez que cette bouteille suit les normes d’hygiène et dispose d’une garantie sans BPA. Dans la pratique, cela signifie qu’elle convient pour un usage à répétition sans aucun risque pour la santé.

 

L’usage

Pour utiliser cette machine à eau gazeuse SodaStream, il suffit de détacher la bouteille et de le remplir d’eau du robinet. Sachez que ce modèle intègre déjà un filtre à eau pour vous fournir une boisson respectueuse des règles d’hygiène. En un tour de main, clipez la bouteille sur la structure et choisissez entre les trois niveaux de gazéification qui sont indiqués par des voyants lumineux LED tout en haut de la machine. Si vous souhaitez apprécier toute la saveur d’un bon soda fait-maison, ajoutez les additifs SodaStream et vous aurez une boisson pétillante qui n’a rien à envier à celles que vous achetez en magasin. 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...