Avis sur Foodsaver v3840 – Test et prix

3.Foodsaver v3840

Principal avantage

Ce modèle optimise le temps de travail de l’utilisateur. Les accessoires et son design facilitent et accélèrent la mise sous vide des aliments.

 

Principal inconvénient

Le rechargement en sacs est par contre un tantinet compliqué.

 

Verdict : 9.4/10

Côté praticité et performances, cette meilleure machine sous vide est une perle. La logistique et l’entretien sont quant à eux délicats.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.58)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Mode de fonctionnement

La pompe de ce modèle lui permet d’aspirer efficacement et de vider l’air contenu dans le sachet. Il ne faut alors pas s’inquiéter dans le cas où le sachet se déforme jusqu’à se coller à l’aliment, c’est le but recherché. Lorsque tout l’air est évacué, la machine le détecte automatiquement et procède au soudage du sachet. Ce modèle est particulièrement puissant du haut de ses 125 W. Cela lui assure un soudage et une mise à vide des aliments en un rien de temps. C’est une machine fiable qui profite d’une longue durée de vie. Plus besoin de vous préoccuper de quoi que ce soit, elle détermine elle-même le temps de soudage requis. De votre côté, vous n’aurez plus qu’à enchaîner les aliments à emballer. Elle peut fonctionner des heures sans aucun risque de surchauffe. Il vous appartient de trouver votre rythme de travail. Il est de ce fait évident qu’elle convient parfaitement à un usage professionnel. Les commerçants et les restaurateurs trouveront dans cette machine un allié de travail de qualité et innovant.

1.Foodsaver v3840

Conservation prolongée

Un rappel sur le temps de conservation de chaque aliment est livré avec cet appareil pour les nouveaux utilisateurs. Grâce à ce produit, le temps de conservation des aliments une fois congelés est multiplié par deux voire trois. Cet accessoire vous assure de conserver toute l’essence de l’aliment que ce soit en arôme, en goût  ou en nutriments. Les aliments ne perdent rien de leur saveur à la cuisson. En effet, la conservation sous vide impliquant de priver les éléments d’oxygène dans le sachet offre bien des avantages. Ce procédé permet de faire ses courses une fois par semaine sans se faire de souci. Les aliments peuvent être conservés jusqu’à une durée de 9 jours. Une mauvaise conservation des aliments peut engendrer des contaminations. Adopter ce modèle est alors synonyme de meilleure hygiène de vie. Il est recommandé aux personnes qui mènent un train de vie effréné et qui n’ont pas le temps de faire les courses tous les jours.

 

Design

Pratique d’utilisation et compacte, la Foodsaver v3840 est parmi les meilleures machines sous vide du moment. Un indicateur s’allume lorsque la machine est à court de sacs. Une fois rechargée, elle le détecte automatiquement. S’il y a une fuite, elle le signale également grâce à son détecteur de liquide. L’utilisateur peut choisir de niveaux de soudure adaptés pour les aliments compacts ou liquides. On peut alors mettre sous vide les soupes, les veloutés et autres avec cette machine.  Son mode marinade a d’ailleurs été intégré à cette fin. Les aliments mous sont préservés par cette machine dont le mode d’aspiration peut être réglé de deux manières différentes : une aspiration normale et une aspiration faible. Pour éviter tout accident, un témoin lumineux montre que la machine est en marche. Cet ustensile embarque un compartiment à rouleaux de sacs et un cutter pour la découpe des sacs selon vos besoins. La taille des sacs n’est pas prédéfinie.  Vous pouvez par conséquent emballer des aliments de toutes les tailles et choisir les longueurs qui vous conviennent.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.58)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...