Avis sur Fackelmann 45336 – Test et prix

1.2 Fackelmann 45336

Principal avantage

Cette mandoline de la marque allemande Fackelmann permet de tailler vos légumes et vos fruits avec une très grande facilité et d’une manière très rapide. La combinaison de ses trois lames de différentes formes et de l’épaisseur réglable vous permet d’obtenir une très grande variété de formes.

 

Principal inconvénient

Les avis sont partagés concernant le poussoir : certains utilisateurs ont trouvé qu’il n’est pas très pratique car il reste toujours, vers la fin, une partie du légume qu’il n’arrive pas à pousser vers la lame.

 

Verdict : 9.3/10

Cette mandoline permettra aux cuistots en herbe de jouer aux pros avec succès.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Nombreuses fonctions

Vous êtes passionné de cuisine et voudriez présenter vos plats comme un pro ? Tailler, émincer, trancher les légumes et les fruits à l’aide de la planche à découper et une panoplie de couteaux n’est cependant pas votre fort et peut vous prendre beaucoup de votre précieux temps sans que les résultats ne soit garantis.

Cette mandoline multifonction de Fackelmann est équipée de 3 lames particulièrement tranchantes que vous sélectionnerez en fonction de la forme que vous désirez : des rondelles, des frites, des juliennes, des chips, des cubes etc. L’épaisseur variable se règle à l’aide de la molette située sur le côté et vous permettra de réaliser des rondelles de légumes de différentes épaisseurs. Même les fruits mous comme la tomate sont découpés en lamelles fines et nettes. La liste des possibilités est longue et n’est limitée que par votre créativité.

1.3 Fackelmann 45336

 

La facilité d’utilisation et d’entretien

Cette mandoline de cuisine est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Ses pieds sont équipés d’une matière antidérapante pour une meilleure stabilité. Les pieds à l’arrière peuvent être dépliés pour l’incliner et offrir un meilleur confort d’utilisation. Une poignée permet de la tenir bien en main.

Après avoir choisi la lame et réglé l’épaisseur, il vous suffit de faire faire un va-et-vient à votre légume ou votre fruit pour voir apparaitre le résultat impeccable sous votre mandoline. Vous pouvez si vous le désirez (mais fortement recommandé soit dit en passant) faire appel au poussoir pour vous aider à maintenir le légume. Bien utilisé, il permet d’avoir une épaisseur constante tout au long de la coupe.

Son entretien ne présente pas non plus de difficulté car elle se nettoie facilement sous un jet d’eau. Quant à son rangement, avec ses dimensions de 38.5 x 15,8 x 21 cm, il y a bien une petite place pour elle dans votre placard.

 

La sécurité

La manipulation des outils de coupe comme les couteaux, râpes ou mandolines présente toujours des risques à cause des lames que l’on veut toujours bien tranchantes pour être efficaces. Une vigilance constante est alors de rigueur. C’est d’ailleurs ce risque qui a longtemps fait hésiter de nombreux amateurs à utiliser une mandoline, outil qu’ils croyaient réservé aux seuls professionnels aguerris, mais une fois qu’ils en ont eu une sous la main, ils n’ont plus pu s’en passer.

Rassurez-vous : Fackelmann s’est bien préoccupée de vos doigts de fée. Pour vous éviter de vous couper accidentellement, cette mandoline de cuisine a été dotée d’un poussoir avec picot pour tenir les légumes lors de la découpe. Il les maintient fermement pendant le glissement contre la lame. Vous pouvez ainsi garder vos doigts en sécurité, suffisamment éloignés de ses lames particulièrement acérées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...