La meilleure grande marmite

Dernière mise à jour: 24.08.17

 

Quelle est la meilleure grande marmite de 2017 ?

 

Les marmites existent en quantité et en diversité sur le marché. Pour en acquérir une de qualité, un grand nombre de critères détermine le choix final. Il faut voir le type de matières avec lesquelles elles ont été conçues, leurs revêtements et la source de feu qu’elles peuvent supporter. Le comparatif qui suit vous servira à fixer celle qui conviendra le mieux à vos besoins et attentes.

Comme les casseroles seront utilisées à vie, il semble nécessaire de bien les choisir en fonction de leur matériau de fabrication. L’inox possède de nombreux avantages puisqu’il conduit correctement la chaleur et son entretien se réalise simplement. Grâce à cette matière, il n’y aura pas à attendre longtemps pour que la braisière se chauffe. Même employées quotidiennement, les marmites en acier inoxydable ne se déforment pas.

L’aluminium quant à lui jure surtout sur le côté ergonomique. Légers et aisés à entretenir, les équipements conçus avec cette substance peuvent passer à l’induction. Pour les cuivres entamés, ils sont catégorisés comme les conducteurs les plus rapides de chaleur. Ils font largement économiser du temps et offrent une chauffe homogène. L’acier diffuse de la chaleur en permettant une cuisson de qualité. Écologique, son entretien se révèle facile à effectuer. Les cocottes en fonte demandent un peu plus de temps pour la coction. Elles ont une longue durée de vie et les mets sont cuits de manière uniforme et douce.

Le revêtement constitue un critère important dans la mesure où il réduit la présence de matières grasses des nourritures. En céramique ou anti-adhérent, il offre une préparation rapide sans que les aliments ne collent à l’ustensile. Le recouvrement rend l’entretien du dispositif facile ou compliqué.

Avant de se munir d’une grande marmite, il faut déterminer à l’avance le type de feu sur lequel elle va être posée. Toutes les cocottes s’adaptent aux plaques de cuisson électriques et céramiques, ainsi qu’au gaz. D’autres peuvent supporter l’induction et certaines braisières ne sont utilisables qu’au four.

 

 

The Kitchenette 3645762

Principal avantage

La grande taille de cet ustensile de cuisine facilite la préparation et la cuisson de vos mets même si votre foyer compte un grand nombre de personnes. Vous n’aurez plus à faire cuire en plusieurs tours le même plat.

 

Principal inconvénient

Certains usagers se plaignent qu’au fond de l’ustensile se forment des taches de rouille après une utilisation régulière.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design attrayant

Les grandes marmites de The Kitchenette sont fabriquées à partir d’inox de gamme professionnelle. Cette matière se caractérise par sa robustesse. Ce matériau supporte la chaleur élevée et assure une conduite optimale de cette dernière ceci afin d’obtenir un résultat de cuisson de qualité.

Son revêtement en inoxydable garantit la circulation et l’uniformisation du chaud sur l’ensemble de l’ustensile.

L’objet, du côté visuel, s’avère attirant avec son couvercle en verre. Grâce à celui-ci il vous sera possible de surveiller en toute aisance la cuisson de vos plats. Vous n’avez plus besoin d’ouvrir la cocotte pour vérifier si votre mets est cuit ou pas. Vous pouvez l’estimer de vos yeux. Sur le clapet se trouve un trou pour régler la vapeur. Ce couvercle se montre pratique dans la coction à l’étouffée.

De style contemporain, le dispositif est doté de poignées en acier inoxydable rivetées. Ces anses simplifient la tâche du cuisinier tout en lui permettant de porter ou de déplacer facilement la marmite.

Les côtés pratiques

Cet article de 30 cm de diamètre convient aux grandes tablées. Vous pourrez donc en faire usage lors de vos réunions de famille, de vos évènements épicuriens rassemblant plusieurs personnes. Grâce à sa contenance de 20 l, vous serez en mesure de mijoter jusqu’à 20 kg d’aliments en une seule fois.

L’ustensile pesant 3,8 kg paraît robuste et conforme à une destination professionnelle, mais il s’adapte également au foyer domestique composé d’une colonie nombreuse. De plus, le produit mesure 42 cm de longueur, 31 cm de largeur et 30 cm de hauteur, la taille idéale pour concocter un plat familial sans pour autant trop encombrer la cuisine.

 

Compatibilités et entretien

De par son revêtement et sa matière de composition en inox, ce 3645762 convient à toutes flammes. Si vous disposez d’une plaque électrique ou vitrocéramique, vous pourrez en faire usage sans souci de détérioration de la marmite. Il en est de même pour les micro-ondes, les feux à gaz et à induction, le matériel y résiste parfaitement.

Par contre, il n’est pas conseillé de le mettre au four parce que cela peut affecter sa qualité et réduire sa durée de vie.

Concernant son entretien, il peut s’effectuer facilement. Il suffit de le passer au lave-vaisselle pour avoir un accessoire propre et net. De quoi gagner du temps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...