Avis sur Campingaz Smart Quickbed – Test et prix

1Campingaz Smart Quickbed

Principal avantage

Le Campingaz Smart Quickbed est un des matelas gonflables les plus confortables et très résistants. Il se gonfle et se dégonfle sans difficulté grâce à sa valve anti fuite innovante. L’espace de rangement caché sous ses deux oreillers, gonflables séparément, permet de mettre vos objets personnels en sécurité pendant que vous êtes dans les bras de Morphée.

 

Principal inconvénient

Les oreillers gonflables qui viennent avec ce matelas sont bien pratiques mais se détachent cependant trop facilement. Leur système de fixation reste à améliorer.

 

Verdict : 9.3/10

Ce matelas gonflable est tout indiqué pour les passionnés de camping. Son transport est rendu très facile par son sac de transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Confortable

Le Smart Quickbed est un matelas gonflable gris-bleu à deux places de 188 x 137 cm pour 19 cm d’épaisseur.

Le dessus en flocage de velours épais de 0,52 cm est très doux et agréable au toucher. De plus, il vous évite de glisser. Il utilise un système innovant constitué de compartiments d’air séparés de formes cylindriques qui remplacent avantageusement les ressorts des matelas traditionnels. Il peut ainsi vous offrir un grand confort grâce à un soutien parfait de votre corps.

Chacun des deux oreillers est équipé de sa propre valve et chaque occupant peut ainsi choisir le gonflage qui lui sied le mieux.

Il n’est alors pas un matelas de secours que vous utiliserez « faute de mieux » mais vraiment un matelas que vous ou vos amis de passage apprécierez pour son grand confort et où vous pourrez passer d’excellentes nuits.

2Campingaz Smart Quickbed

 

Pratique

Si vous avez besoin d’un matelas d’appoint parce qu’il vous arrive parfois d’héberger des parents ou des amis chez vous, ce matelas est ce qu’il vous faut pour que vous ne leurs fassiez pas souffrir de martyr sur votre canapé.

Livré avec un sac de transport, il est également très pratique pour camper. Vous pourrez l’utiliser sans problème dans votre tente et pourquoi pas, en plein air, sur la plage par exemple.

Il est par ailleurs particulièrement facile à gonfler et à dégonfler, ce qui rend autant son déploiement que son rangement relativement simple et rapide.

En outre, il est équipé en standard de deux oreillers gonflables, ce qui vous évite de surcharger vos bagages pour les vacances. De plus, comme vous n’aurez pas votre table de chevet avec vous, des emplacements cachés sont aménagés en dessous pour ranger votre téléphone, tablette ou autres objets de valeur.

 

Parfaitement sûr

Ce matelas se démarque de ses concurrents par des caractéristiques qui rendent son utilisation parfaitement sûre, évitant les mauvaises surprises.

Son revêtement en PVC ultra-résistant de 0,33 mm d’épaisseur bénéficie d’une formule anti-crevaison propre à Campingaz. De même, sa valve innovante dénommée « Advanced Double Lock » est parfaitement hermétique avec ses deux points d’étanchéité. Elle élimine tout risque de fuite d’air, évitant ainsi un dégonflage inopiné. De plus, elle facilite grandement son gonflage et son dégonflage. Pensez à acheter une pompe électrique ou à pied car il n’est pas livré avec ce matelas.

Malgré toutes les précautions prises par le constructeur, une crevaison est toujours à craindre, surtout si l’utilisateur n’est pas assez vigilant. Pour vous éviter de devoir dormir à même le sol en pleine nature, n’oubliez surtout pas d’amener avec vous le kit de réparation livré avec votre matelas.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...