Le meilleur matelas pour lit évolutif

 

Quel est le meilleur matelas pour lit évolutif de 2017?

 

Le matelas pour lit de bébé doit être bien choisi pour assurer son confort et un bon sommeil. Entre le matelas pour lit évolutif à ressort, en mousse et bio, lequel choisir ? Au moins trois critères doivent être retenus pour un achat optimum : type, dimensions et propriétés spécifiques.

1.2 P'tit Lit Matelas évolutif 60x120

Pourquoi un matelas pour lit de bébé ? Votre loulou a besoin d’un bon matelas pour bien dormir. Les parents ne doivent pas choisir à la hâte le matelas de lit pour leur bout d’chou pour qu’il ait le plus de confort possible pour un meilleur repos. Cela signifie qu’il est préférable de choisir un matelas adapté à la dimension du lit de votre bébé. Il faut d’autant plus qu’il soit bien ferme pour que votre bambin ne risque pas de s’étouffer. Enfin, pour un bon maintien de son corps, il faut priser un matelas neuf.

Quel matelas pour lit évolutif choisir ? Si vous vous penchez à un matelas pour lit évolutif en ressort, vous devez vous assurer qu’il y a plusieurs couches d’acier pour plus de fermeté. La qualité de ce produit se repose sur l’épaisseur des bobines. Il est plus efficace que le matelas pour lit évolutif en mousse à moins que vous ayez bien pu vérifier la fermeté, le poids et l’élasticité de ce dernier. Autrement dit, le matelas en mousse doit avoir une densité suffisante pour résister au poids de votre bébé et avoir une durabilité. Il ne doit pas rejeter des produits toxiques pouvant nuire à la santé du petit, car c’est dans le lit qu’il passe la plupart de son temps. Privilégiez au mieux les matelas bio et anti-acariens qui s’avèrent être les meilleurs choix pour des parents plus exigeants, car ils privilégient les matières naturelles comme le latex, la laine, le bambou, le coton, considérées comme moins nocives à la santé des tout-petits.

Pour quelles raisons choisir le matelas à lit évolutif de P’TIT LIT ? Ce matelas pour lit évolutif en mousse polyuréthane de notre comparatif offre un sommeil de qualité à votre bébé et ne nuit pas à sa santé.

 

 

P’TIT LIT 23512 4

1.1 P'tit Lit Matelas évolutif 60x120

Principal avantage

Ce matelas en mousse offre un confort maximal au bébé. Sa souplesse est adaptée à tous petits grâce à sa fermeté et sa double face. Il ne dégage aucune odeur donc très bien conforme au bien-être du bébé.

 

Principal inconvénient

Le seul petit bémol pouvant être rencontré lors de l’utilisation de ce type de matelas pour lit évolutif est qu’il est trop sensible à l’humidité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le type de matelas

Le matelas pour lit évolutif fabriqué en mousse polyuréthane par P’TIT LIT assure un sommeil moelleux au bébé grâce à sa suspension relativement souple et confortable. Le fabricant a bien travaillé la mousse, c’est ce qui est à l’origine de cette douceur.

Il assure un couchage ferme pour votre nourrisson fruit de la densité de la mousse de 21 kg/m3. Le bébé ne risque pas ainsi de s’asphyxier. Fermeté, confort et souplesse s’associent dans ce matelas pour lit évolutif.

La face en mousse à mémoire de forme offre un confort idéal aux nourrissons pendant que l’autre face en polyuréthane fournit une aisance ferme aux bébés de plus de 9 mois. Ce type de matelas assure encore une bonne ventilation, ce qui évite la prolifération d’allergènes, d’acariens…

Les points de pression sur le corps de votre bébé sont limités en s’allongeant sur ce matelas. Une grande maniabilité est assurée par ce matelas grâce à sa légèreté. Bref, la seule densité de la mousse assure un sommeil confort à votre bébé.

1.2 P'tit Lit Matelas évolutif 60x120

 

Les dimensions du matelas

Ce P’tit Lit Matelas évolutif est d’une dimension de 60×120 cm. C’est la taille idéale de matelas pour lit de bébé pouvant l’aider à bien grandir. En effet, il peut être utilisé dès la naissance jusqu’à ses 3 ans. Ce qui fait de cet équipement l’un des meilleurs matelas pour lits évolutifs du marché.

Cette dimension est très conseillée aux parents, car votre bébé risque de se coincer dans l’espace restant si le matelas est trop petit. Et, de votre côté, vous ne risquez pas de changer tout le temps de matelas au fur et à mesure que l’âge du bambin évolue. Acheter ce matelas de P’TIT évite une acquisition répétitive avant le 3ème âge de l’enfant.

Vous devez encore vérifier si la taille du matelas coïncide à celle du lit au moment du montage pour assurer la sécurité de votre enfant. Cette dimension standard est très bien adaptée aux lits évolutifs pour bébé.

 

Les propriétés spécifiques

La consistance du matelas pour lit de bébé doit aussi être tenue en compte. Ce modèle est doté d’une épaisseur de 12 cm qui répond très bien aux normes de sécurité en vigueur. Ceci ne pose pas non plus aucun problème d’adaptation à la hauteur du lit de bébé pour une parfaite harmonie.

Vous devez encore vous assurer que le matelas pour lit évolutif dont vous choisissez offre plus de fermeté pour que votre bébé soit en sécurité, quel que soit le mouvement qu’il opère. Tel est le cas de ce matelas fabriqué par P’TIT LIT 23512 4.

Le garnissage du matelas doit aussi être considéré. Le mieux c’est d’opter pour celui qui offre deux facettes : une, bien plus fraîche et respirante pour l’été et une autre, plus chaude et douillette pour la saison hivernale. En fait, l’enveloppe déhoussable de ce matelas pour lit évolutif en mousse polyuréthane est traitée contre les acariens, bactéries et moisissures. Ce qui ne pose aucun risque sur la santé du bébé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€91)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...