Avis sur Black & Decker KG701 – Test et prix

1.Black & Decker KG701

Principal avantage

Avec sa poignée pouvant être agencée sous trois positions différentes, ce modèle procure un confort et une maniabilité optimaux.

 

Principal inconvénient

Malgré le bon rapport qualité/prix que présente ce produit, il n’est pas livré avec un disque. Cela implique alors une dépense supplémentaire pour en trouver un adéquat.

 

Verdict : 9,2/10

Cette meuleuse Black & Decker KG701 répond parfaitement aux attentes de son propriétaire. Elle permet l’ébarbage et le tronçonnage de différents matériaux, même les plus solides.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et les composants

Ce produit a été fait compact, de 34,4 cm de long, 14,8 cm de largeur et 11,8 cm de hauteur, pour le bonheur des bricoleurs en herbe. Il pèse en tout 2,1 kg, ce qui est un poids léger comparé aux autres meuleuses du marché. Son coloris orange le distingue des autres matériaux du même genre. Il est doté d’un interrupteur latéral de marche/arrêt situé sur le manche, près de la poignée, d’une poignée latérale dont la position peut s’ajuster selon le confort de son utilisateur. Un verrou de l’axe évite au disque de tourner lors du serrage de l’écrou de verrouillage. Et pour renforcer la sécurité de ce dispositif, une protection accompagne le disque de coupe. Ces composants sont pour la plupart démontables. Le montage de ces derniers est expliqué en détail dans la notice livrée avec le produit.

3.Black & Decker KG701

 

La puissance et la capacité

Cet appareil démontre une puissance de 710 W, ce qui lui permet de tourner à une vitesse de 10 500 tours par minute. Son utilisateur peut alors réaliser un travail impeccable en peu de temps et sur tous types de matériaux. En outre, son diamètre de coupe est de 115 mm, ce qui permet de finir tous travaux en un temps record. Ce modèle n’embarque pas de variateur de vitesse. Son utilisateur doit alors avoir un minimum de savoir-faire et d’adresse afin de ne pas se blesser en plein travail. Cette machine est alors plus recommandée aux professionnels. Dans le cas contraire, le port de gants et de lunettes de sécurité est recommandé. Pour son alimentation, un câble électrique de 2 m de long l’accompagne. C’est donc un appareil qui n’intègre pas de batterie et ne marche que par filaire électrique.

 

L’utilisation et la praticité

Cette meuleuse sert à l’ébarbage et au tronçonnage de différents matériaux comme le bois, le métal et même le carrelage. Sa puissance lui permet de venir à bout des matériaux les plus coriaces. Sa poignée ajustable en trois positions différentes permet une maniabilité des plus aisées à son propriétaire. Aussi, cette option permet à l’utilisateur d’avoir une découpe régulière, car elle permet de garder un certain équilibre lors de l’usage de cet appareil. En outre, sa légèreté joue également un rôle important dans la prise en main facile de cet engin. Le fait qu’il soit léger permet de tenir fermement la poignée selon la position choisie et d’effectuer un travail régulier en toute quiétude. Son diamètre de coupe étant assez large offre l’avantage de pouvoir couper même dans des zones difficiles d’accès. Petit plus, il possède un carter de protection sans outil. Ce dernier permet d’orienter la protection selon le besoin afin d’assurer la sécurité de l’usager.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...