Avis sur KS Tools 515.3010 – Test

1. KS Tools 515.3010

 

Principal avantage

La KS Tools 515.3010 est un modèle pneumatique, avec une consommation d’air de 85 l/min. Elle peut donc démontrer une vitesse de rotation de 21 000 trs/min pour un travail de précision.

 

Principal inconvénient

Le raccord pneumatique n’est pas inclus dans le lot. Il vous sera alors nécessaire de vous le procurer en sus pour faire fonctionner l’appareil.

 

Verdict : 9.2/10

Hormis l’absence d’un raccord pneumatique dans le lot, ce modèle démontre une puissance optimale pour effectuer le travail correctement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.68)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Conçu pour être pratique

Ce prototype a été élaboré pour un usage personnel, mais peut aussi équiper les professionnels pas trop exigeants. Il est surtout dédié aux travaux minimes. Vous pouvez par exemple effectuer des petits travaux de bricolage à la maison comme la découpe du carrelage et bien d’autres. Mesurant 22,8 cm de longueur, 13,5 cm de largeur et 4,8 cm de hauteur, il ne présentera aucune gêne pour son utilisateur. Et avec un poids de 0,92 kg, il donne lieu à une manipulation aisée. Cet engin embarque des disques de 75 mm de diamètre, vous garantissant un travail d’une précision incomparable. Vous n’aurez aucun mal à le manier grâce à sa tige de diamètre de 6 mm.

De conception moderne, cette meuleuse émet un bruit de 95 dB max en choc et de 82 dB à vide. Ces caractéristiques la différencient des autres meuleuses du marché, car très silencieuse.

2. KS Tools 515.3010

 

Fonctionnement intuitif

Ce modèle est conçu pour fonctionner sous alimentation pneumatique. Il est alors indispensable de se procurer un compresseur d’une puissance adaptée à l’étendue du travail. Ce spécimen est surtout destiné à un ébavurage ou un meulage fin. Avec une consommation d’air de 85 l/min, alliée à une pression fonctionnelle 6.3 bar, il garantit une grande efficacité à l’ouvrage.

Par ailleurs, cet article peut aller jusqu’à 330 W de puissance. Et avec une vitesse de rotation de 21 000 tr/min, vous pourrez ébavurer ou découper rapidement. Ce type d’appareil vous évitera alors les grosses dépenses en électricité sur une durée prolongée.

 

Détails d’un compresseur adapté

Dû au fait que cet appareil est surtout adapté pour un usage personnel, il est recommandé d’utiliser un compresseur destiné aux petits travaux de bricolage. Pour ce modèle, un compresseur coaxial de 24 l ou de 50 l, avec un moteur coaxial de 2 CV serait tout à fait adapté. Généralement, ce type d’appareil est doté d’un moteur électrique ayant un système de protection thermique. Il doit donc disposer d’une ventilation forcée assurant un refroidissement du groupe moteur efficace. Cette meuleuse doit aussi intégrer des contacteurs manométriques réglables.

Une soupape de sécurité est indispensable pour ce type d’engin pour éviter les petits accidents. Étant donné qu’il nécessite une pression de fonctionnement de 6.3 bar, assurez-vous d’avoir un compresseur avec une pression maximale de 8 bar minimum. Par ailleurs, un robinet à gaz de 1/4″ serait tout à fait adapté. En outre, une fois en marche, veillez à ne pas pointer cet appareil en direction d’une personne, pour cause de sécurité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.68)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...