Avis sur Ryobi R18AG-0 – Test et prix

1.1 Ryobi R18AG-0

Principal avantage

Vous ne serez pas contraint de travailler à proximité d’une prise secteur pour utiliser ce modèle. Étant un appareil sans fil, il vous permet une très grande liberté de mouvement. Vous ne serez plus dérangé par un câble d’alimentation.

 

Principal inconvénient

Elle est parfaite pour un usage amateur, c’est-à-dire, pour une utilisation modérée et ponctuelle. Elle ne conviendrait pas aux professionnels. En effet, Si vous l’utilisez durant un laps de temps trop prolongé, le moteur peut chauffer.

 

Verdict : 9,6/10

La R18AG-0 de la marque Ryobi est une meuleuse de bonne fabrication. Sa maniabilité et ses performances la rendent très attrayante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Appareil sans fil

Les meuleuses filaires, comme tout instrument électrique fonctionnant sur secteur, vous imposent une contrainte de taille : vous serez obligé de bricoler dans une pièce qui possède des prises. Vous devrez ainsi porter l’objet à travailler vers la machine. Le problème se pose alors lorsque la « chose » ne peut pas être déplacée. Vous serez donc contraint d’étendre la portée de la meuleuse par l’utilisation de rallonge.

Tout cela est fort contraignant, vous en conviendrez. Pour éviter tous ces désagréments, une seule solution : choisir une meuleuse sans fil. Dans cette catégorie, la Ryobi R18AG-0 est une des plus intéressantes.

Vous ne serez plus limité par la longueur du fil d’alimentation. Vous serez plus serein en réalisant vos travaux de coupe et de meulage car vous ne serez pas gêné par un câblage. La liberté de mouvement est totale. Vous pouvez effectuer des travaux sur une toiture par exemple.

1.3 Ryobi R18AG-0

 

GripZone

La prise en main est primordiale pour pouvoir effectuer des coupes précises. C’est pourquoi la R18AG-0 s’est équipée d’un système innovant pour améliorer sa maniabilité de façon plus que significative. Il s’agit de la poignée GripZone.

C’est un concept ingénieux ! La poignée est recouverte d’un revêtement spécial : il est micro-alvéolé. Vous garderez un contrôle optimal de la machine, sans crainte qu’elle vous échappe à un moment à cause de la sueur par exemple. Mais le plus intéressant dans cette poignée est sa capacité à absorber les vibrations. Vous n’êtes pas sans savoir que les meuleuses ont tendance à vibrer lorsqu’elles doivent trancher des matières très dures. C’est un inconvénient que l’on peut difficilement supprimer. Mais il est toutefois possible de maitriser ces vibrations et les atténuer grandement grâce à ce GripZone. Cette surface réduit de façon vraiment significative ces micro-secousses.

 

Poids

Le poids d’un instrument joue aussi un grand rôle dans sa maniabilité. Plus il est léger, moins il fatiguera son utilisateur, et plus agréable sera sa manipulation.

Les consommateurs seront donc ravis de savoir que cette machine pèse à peine un peu plus de 2,1 kg. Même après plusieurs heures de bricolage, vous ne ressentirez aucune grande lassitude dans vos bras. De plus, le poids est très bien réparti sur les deux mains du bricoleur. En effet, la R18AG-0 présente une seconde poignée amovible, en plus de la poignée principale. Elle peut être installée sur la gauche ou la droite de l’appareil, suivant le fait que vous soyez droitier ou gaucher.

Le fait qu’elle soit aussi légère ne veut pas dire qu’elle est moins robuste ou qu’il lui a été retiré quelques pièces. Cette meuleuse est complète et très performante. Elle atteint une vitesse maximale de 7500 tr/mn et est munie d’une protection anti-éclaboussure.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...