La meilleure meuleuse d’angle

 

Quelles sont les meilleures meuleuses d’angle de 2017 ?

 

La meuleuse d’angle est un outil que tout menuisier devrait acquérir pour faciliter le ponçage, le polissage, le découpage ainsi que le limage des bois ou autres matières adaptées pour ce genre de travaux. Pour trouver le meilleur modèle de meuleuse d’angle, suivez notre guide comparatif, très généreux d’informations.

 

Aujourd’hui, les fonctionnalités de cet appareil ont été perfectionnées. Elle peut dorénavant assurer le tronçonnage du béton, le découpage du métal, de l’acier, de la brique, ou du dallage. Autant de travaux qui exigent puissance et endurance. Comment donc bien choisir le modèle idéal ? Voici quelques points à méditer avant d’entamer votre achat.

La fiabilité de la transmission : Pour résumer, la transmission permet d’éviter l’emploi d’une courroie, simplifie la maintenance de l’engin et fournit un couple normal sans à coup. Il est donc primordial de bien vérifier cette caractéristique afin de vous apporter plus davantage sur la vitesse de rotation du disque pouvant atteindre jusqu’à 6 000 à 6 600 tours par minute, et cela à vide. Ainsi, les matériaux seront mieux attaqués et les résultats, nettement plus satisfaisants. Pour minimiser les risques de détérioration prématurée de la meuleuse, vous devez effectuer une routine de refroidissement permanente de l’appareil. C’est ce qui mène au deuxième point.

Un système de refroidissement performant : Vous devez absolument vérifier si l’air frais produit par l’accouplement de la turbine et du moteur force soit bien aspiré par l’arrière grâce et puisse s’échapper sans problème aux ouvertures intégrées sur le carter. Il est important de savoir que ce genre de système permet le refroidissement de l’ensemble du corps de l’appareil. Aussi, préférez des modèles qui vous offrent une facilité de prise en main pour vous procurer un confort d’utilisation sans oublier de privilégier une version qui avance plus d’options de sécurité.

Pour vous aider à voir plus clair sur le modèle adéquat, nous vous présentons 3 modèles trouvés sur notre comparatif qui ont suscité particulièrement l’attention des internautes.

 

Produits recommandés

 

Bosch Professional 0601388108

 

Cette Bosch Professional GWS 7-125 est une meuleuse angulaire qui possède une surface de préhension la plus réduite d’une dimension de 176 mm. Ce n’est sûrement pas ce détail qui entravera à la puissance qu’elle dégage afin de vous fournir des instants d’activité plaisants. Muni d’une tête ultra plate, l’emploi de l’appareil se fait dans le confort même si vous êtes placé dans des endroits difficiles à accéder.

Pour apporter plus de performance et satisfaire les attentes des utilisateurs, ce modèle a été spécialement élaboré avec des ouïs ultras développés qui assurent un refroidissement optimal du moteur ainsi que du reste de l’ensemble du dispositif. Ainsi, vous serez garant d’un équipement qui durera un bon bout de temps.

En ce qui concerne son moteur, ce dernier active une énergie de 720 w avec un poids de seulement 1,9 kg, ce qui procure une facilité de prise en main. Le Bosch Professional GWS 7-125 vous promet des usages continus et vous fera travailler sans dépenser trop d’effort.

Il est entre autres équipé d’une protection anti-redémarrage, une option qui s’avère être pratique pour vous éviter des problèmes de redémarrage intempestif après une coupure d’électricité par exemple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.6)

 

 

 

Einhell TC-AG 125

 

Le disque de cette machine, d’un diamètre de 125 mm, est capable d’entreprendre une vitesse de 11 000 tours/min. C’est ce qui fait le grand avantage de cette référence de Einhell. Elle est également munie d’une poignée supplémentaire et d’une clé montage dans la poignée qui permet de régler l’axe qui sert de blocage et de protection.

Ce matériel performant assure un excellent rendement et offre une facilité de coupage notamment pour les matériaux du genre PVC, acier, bois, etc. Cette Einhell TC-AG 125 est entre autres un outil de qualité de par sa capacité à ne pas surchauffer même si on l’utilise de façon fréquente.

Vous pouvez donc l’utiliser intensivement sans qu’il vous cause d’éventuels problèmes. Vous serez amplement satisfait d’employer cette robuste machine, car elle ne manquera pas de démontrer une grande puissance de découpage et peut vous fournir des travaux bien précis et pointilleux.

Le seul point négatif observé par les utilisateurs c’est son interrupteur à l’aspect un peu fragile qui risque de se casser facilement. Aussi, vérifiez bien avec précaution la gâchette de sécurité après votre usage pour que cette dernière soit désactivée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.7)

 

 

 

Timbertech WKSL01-D800W

 

La Timbertech WKSL01-D800W est une meuleuse d’angle dotée d’une puissance de 800 W et est muni d’un disque de 125 mm. Cette dernière peut entreprendre plusieurs, on peut compter jusqu’à 11 000 rpm par seconde.

Lors de votre utilisation, vous pouvez librement choisir sa puissance d’attaque, en effet, il existe un système de contrôle qui sert à réguler sa puissance (normal, lente ou rapide).

Ceci est également pratique afin de vous fournir plus de sécurité lors de votre emploi de la machine. Ce matériel de haute performance est équipé d’un carter de protection pour accentuer justement votre sécurité lors de l’emploi.

Équipé d’une poignée rotative supplémentaire, le Timbertech vous procure une simplicité d’utilisation et vous garantit un confort optimal.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...