La meilleure meuleuse de 230 mm

 

Quelle est la meilleure meuleuse de 230 mm de 2017 ?

 

La meuleuse est devenue un équipement incontournable pour des tâches délicates comme le découpage, le ponçage, le brossage, ou encore le polissage en ouvrage métallique. La plupart des modèles sont simples à manipuler toutefois, il est judicieux de faire attention pour ne pas risquer de se blesser lors de son usage. Si vous êtes à la recherche du bon produit, nous vous présentons ce comparatif qui vous aidera à choisir le meilleur modèle.

 

Avant de jeter votre dévolu sur la machine idéale, demandez-vous pour quel type d’équipement vous souhaitez l’utiliser pour tel genre d’activité. En effet, si vous êtes amateur dans le domaine, voici les différentes sortes de meuleuses recensées sur le marché. Avec les quelques descriptions qui vont suivre, vous aurez assez d’informations pour trouver le bon modèle à acquérir.

La meuleuse d’angle, la mini-meuleuse ainsi que la meuleuse à disque sont adaptées pour réaliser des travaux habituels comme le polissage, le ponçage, le découpage et le limage. Si votre activité ne se résume qu’à ces genres de pratique, ce sont les modèles qu’il vous faut ! Pour leur mode d’emploi, ils sont faciles à manipuler pour ainsi donner aux débutants une aisance d’emploi. Pour ceux qui sont à la recherche d’un matériel capable de fournir des travaux pointus et coupés avec minutie, la version à droite est l’équipement recommandé. Les personnes qui effectuent de gros découpages sur des matériaux robustes sont incitées à opter pour un modèle d’établi, capable de découper efficacement des bétons même les plus tenaces.

Les détails qu’il faut également prendre en compte sont la puissance et le type d’énergie dont aura besoin votre future acquisition. Si vous accordez particulièrement une importance aux bruits que produit l’appareil, privilégiez un modèle pneumatique. Ce dernier, en effet, a la particularité de ne pas être bruyant lorsqu’il est en pleine activation. Les versions thermiques, électriques, à angles, mini et à droite sont pour la plupart branchées électriquement.

 

 

Makita GA9020

Principal avantage

La Makita GA9020 est dotée d’une puissance de 2 000 W. Cette caractéristique rend l’appareil robuste pour donner l’opportunité aux utilisateurs d’effectuer de gros travaux.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient que connaît le Makita GA9020 c’est son démarrage un peu brutal qui pourrait déranger certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.56)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Performance et puissance

Ce produit de la marque Makita est équipé d’un carter renforcé. La machine offre à la fois performance et praticité, car elle est munie d’un système de protection optimisée contre les diverses saletés et poussières. Afin de garantir sa durabilité, les concepteurs de cette meuleuse ont programmé un système de refroidissement automatique qui préservera l’équipement d’un risque de chauffage du moteur. Son design ergonomique Soft Grip procure entre autres une facilité de manipulation de plus son carter de protection, conçu à base d’aluminium, peut être changé (orientable).

Faisant 47,3 cm de longueur, 14 cm de largeur et 24,9 cm de hauteur, ce dispositif élaboré en noir et bleu occupera très peu d’espace dans votre cabane à outil ou votre garage. Alimenté par câble électrique sous une tension de 230 v pour chaque activité réalisée, il peut émettre jusqu’à 2 000 w de puissance, cette meuleuse est capable d’effectuer de gros travaux comme tronçonner du béton, ou couper des métaux coriaces.

Autres détails techniques

Pour offrir plus de liberté d’usage, l’appareil est équipé d’une clé pour assurer le maintien de l’écrou de blocage. Parmi ces accessoires, on peut également trouver 1 disque à meuler et une clé à ergots 35 pour vous garantir une performance dans les activités que vous allez entreprendre. Pour bien tenir en main en vue de longues heures de travail, cette pièce est pourvue d’une poignée latérale ergonomique. Ces meuleuses de 230 mm de chez Makita sont connues pour leur endurance et leur puissance d’attaque précise. Le produit pèse 5,8 kg, un poids idéal qui le rend fin et compact pour ainsi permettre aux utilisateurs de la manier avec facilité.

Concernant le style de sa poignée, cette dernière est fabriquée à base de caoutchouc mou, une caractéristique qui avantage le client côté confort et manipulation. Ce modèle est également muni d’une seconde poignée qui fait office d’appui et qui peut se placer à droite ou à gauche selon la position de votre bras.

 

Entretien aisé

Comment réparer une meuleuse en panne ? Seul un professionnel peut retaper votre appareil. Si vous n’êtes pas encore assujetti à ce problème, il vaut mieux prendre ses précautions pour éviter que la meuleuse cesse de fonctionner. Pour ce faire, vous devez assurer une inspection de l’équipement tous les 3 mois. Cette étape ne vous prendra que quelques minutes : vérification du moteur, des fils de branchements, du système de refroidissement, de la poignée, etc.

Si vous avez quelques soucis, faites appel à un spécialiste, il pourra réaliser la vérification à votre place et vous donner un bon diagnostic.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.56)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...