Le meilleur support pour meuleuse

 

Quel est le meilleur support pour meuleuse de 2017 ?

 

Effectuer des coupes parfaitement en équerre avec une meuleuse tenue à la main n’est pas une tâche facile. Un de ces supports pour meuleuse qui pullulent sur le marché ferait bien votre bonheur mais, n’étant pas au fait des critères qui vous permettraient de choisir en connaissance de cause, vous avez besoin d’un guide d’achat. Ne cherchez pas plus loin car vous l’avez trouvé.

En consultant les comparatifs trouvés sur Internet, vous vous serez sans doute aperçu qu’il existe des supports pour meuleuses angulaires, meuleuses droites et mini meuleuses. Il s’agit alors de ne pas vous tromper et de vous assurer que celui qui vous tente irait avec l’outil dont vous disposez ou que vous avez l’intention d’acquérir.

Dans tous les cas, son but est de vous donner plus de liberté de mouvement et également d’améliorer la précision de vos coupes. Pour cela, le mécanisme de descente ne doit présenter aucun jeu latéral.

La tension du ressort de rappel ne doit être, ni trop forte ni trop faible. Trop forte, il vous oblige à fournir un certain effort pour amener l’outil en contact avec la pièce à travailler ; trop faible, il aura des difficultés, avec le poids de la meuleuse, à ramener le bloc mobile à la position initiale.

Il devra aussi disposer d’un moyen pour immobiliser la pièce et éviter qu’elle ne soit entraînée par le disque dans sa rotation, ce qui pourrait provoquer un grave accident. Il s’agit en général d’un étau solidaire du socle qui peut pivoter à 45° pour permettre aussi bien des coupes droites qu’en biais. Vérifiez que les graduations soient bien précises pour vous éviter d’avoir recours à d’autres outils pour parfaire vos coupes.

Pensez à votre sécurité. Un tel support, bien qu’il soit en général assez massif, doit impérativement être fixé à un établi ou une table bien solide. Des trous de fixation doivent alors être présents pour ce faire. Pour vous protéger des étincelles, un carter de protection devrait également l’équiper.

La marque allemande Wolfcraft fait partie des fabricants reconnus de supports pour meuleuse et le modèle suivant illustre bien son savoir faire.

 

 

Wolfcraft 5018000

Principal avantage

Le Wolfcraft 5018000 est un support universel pour les meuleuses angulaires équipées de disque de 180 à 230 mm de diamètre. Il rend les tronçonnages répétitifs du métal à la fois faciles et rapides. L’étau dont il est équipé vous permet d’immobiliser les pièces à travailler, aussi bien pour les coupes droites qu’en biais. Confiant de la robustesse de son produit, Wolfcraft vous accorde 2 ans de garantie.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont eu du mal à trouver le bon réglage pour fixer leur meuleuse mais une fois cela résolu, ils ont été unanimes à reconnaître l’efficacité de cet accessoire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.4)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Matériel robuste

Ce support est le compagnon indispensable pour votre meuleuse. Il vous permettra d’effectuer vos tâches répétitives d’une manière précise et rapide.

Sa base de 330 x 350 mm très robuste comporte des trous qui vous permettront de le fixer d’une manière sûre sur votre établi ou plan de travail. Cela est absolument impératif pour des raisons évidentes de sécurité. Avec sa hauteur de 510 mm, la poignée qui va vous permettre d’abaisser votre meuleuse tombera d’elle-même sous votre main. Le ressort de rappel vous aide à le ramener sans effort à la position initial.

Fabriqué avec des matériaux d’une grande solidité et massifs, il pourra vous assurer ses services pendant de longues années sans faillir.

 

Universel

Ce support est destiné à des meuleuses fonctionnant avec des disques de 180 à 230 mm de diamètre. Le dispositif de serrage de l’outil autorise son utilisation avec pratiquement toutes les meuleuses du marché. La difficulté, si c’en est une, est de la fixer de manière à ce que le disque soit parfaitement d’équerre avec la base. Deux bons angles sont à trouver : l’un pour une position parfaitement verticale et l’autre pour le parallélisme par rapport à la fente du socle. Ce réglage se fait à l’aide de tiges filetées.

Il est principalement destiné à tronçonner le métal mais vous pouvez tout aussi bien, avec le disque approprié, découper d’autres matériaux comme le bois, le plastique, les tuyaux galvanisés, la brique etc.

 

Pratique et sûre

Afin que vous puissiez maintenir fermement la pièce à découper avant d’abaisser le levier, un étau à serrage et desserrage rapide est disponible sur sa base. L’angle par rapport au disque est réglable pour vous permettre d’effectuer des coupes en biais jusqu’à 45°. Il permet de bloquer une pièce d’une largeur maximale de 100 mm. La profondeur de coupe peut atteindre facilement les 60 mm et même plus avec certains modèles de meuleuse.

Son carter de protection, indépendant de celui de votre meuleuse, est placé judicieusement de façon à vous éviter de recevoir les étincelles en pleine figure. Cela ne devrait cependant pas vous dispenser de porter les équipements de protection adéquats : gants, lunettes, masque, combinaison etc.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.4)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...