Le meilleur microscope pour enfant de 10 ans

Dernière mise à jour: 20.09.17

 

Quel est le meilleur microscope pour enfant de 10 ans de 2017 ?

 

Du temps d’Henri IV, un fabricant de lunettes eut l’idée brillante de créer un objet capable de grossir la vue qu’on a d’un objet. L’idée fut améliorée, 80 ans plus tard, avec un outil capable de nous faire voir des matières invisibles à l’œil nu. Ainsi est né le microscope que nous connaissons aujourd’hui.

Le microscope a contribué au développement du monde et au bien-être de tous ses habitants. Il a permis de connaître son histoire, son fonctionnement, son mode de vie. Cet outil a permis aux chercheurs et scientifiques la découverte de virus, de nombreuses bactéries et de vaccins pour s’en protéger. Étymologiquement, microscope vient du grec « micron » qui veut dire petit, et « skopein » signifiant observer. Cet instrument est donc destiné à observer de petites particules, invisibles à l’œil nu.

Matériel auparavant destiné aux chercheurs, le microscope a fasciné, plus tard, un public beaucoup plus large. Curieux d’en apprendre davantage sur la nature qui les entoure, bon nombre de particuliers ont adopté un microscope chez eux. Plus tard, des fabricants de jouets ont eu l’idée de créer des modèles de microscopes pour enfant. En effet, la passion pour la microscopie et la fascination pour la découverte peut commencer dès le plus jeune âge.

Les enfants adorent poser des questions sur tout, c’est un fait. Au lieu de les esquiver, poussez-les davantage dans leur curiosité et leur soif de découverte. Grâce aux microscopes pour enfants, votre enfant pourra découvrir comment est constituée une feuille, une patte d’insecte, ou une écorce d’arbre. Autant de petites découvertes qui l’achemineront dans les démarches scientifiques de l’observation, de l’étiquetage et du classement. Qui sait, le microscope pour enfant pourrait peut-être susciter chez lui quelque vocation.

Vous pouvez voir sur des sites un comparatif des produits sur le marché, mais nous vous proposons un modèle en particulier qui a retenu notre attention.

 

 

DynaSun GMPZ-C1200

Principal avantage

Le DynaSun GMPZ-C1200 a pour principal avantage son prix. Cet instrument performant, offrant un niveau d’agrandissement x1200 est proposé pour seulement une trentaine d’euros.

 

Principal inconvénient

Ce qu’il y a de plus gênant avec le DynaSun GMPZ-C1200, c’est sa notice en langue étrangère. L’installation en soit n’est déjà pas facile, mais avec un mode d’emploi qu’on ne comprend pas, la tâche s’avère compliquée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.58)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Instrument de précision

Il ne faut pas croire que le DynaSun GMPZ-C1200 n’est qu’un jouet. Si on effectue un comparatif avec les autres modèles de microscopes pour enfants, nous nous apercevrons rapidement que les performances du DynaSun GMPZ-C1200 dépassent largement le zoom x4 d’un jouet.

Le DynaSun GMPZ-C1200 est équipé de 3 objectifs, proposant des grossissements de x100, x400 et x1200, permettant une observation nette et des résultats précis et fiables. Il est vrai que le modèle est destiné à des enfants, toutefois, ce microscope est tout à fait fonctionnel, et peut servir à des usages plus sérieux.

Vous saurez que le DynaSun GMPZ-C1200 est bien plus qu’un jouet en découvrant sa multitude d’accessoires : pinces, scalpel, plaquettes, spatule, bol pour pétrir, 3 objectifs, étiquettes, 12 lamelles, 3 lamelles préparées, ciseaux, ampoule de rechange, 2 tubes test, 2 fioles pour échantillons.

Petit professionnel

Contrairement aux microscopes pour enfants en plastique et à l’allure de jouet, le DynaSun GMPZ-C1200 arbore un corps métallique. Autant sa performance de grossissement x1200 que son design en métal en font un microscope quasi professionnel. Cet instrument introduit l’enfant dans le monde de la micro science biologique.

Avec son kit d’accessoires plus que complet, l’enfant, et même l’adolescent ou l’adulte, peut réaliser des observations et des analyses sur toutes les matières auxquelles il aspire. Équipé d’un bol à pétrir, votre enfant pourra effectuer une analyse, même sur un corps volumineux, en prélevant un échantillon, et en le préparant lui-même.

Il apprendra également à régler son instrument, en fonction de l’échantillon qu’il observe, et des résultats qu’il voudra obtenir. Grâce au large choix d’objectifs et de lamelles, il s’initiera rapidement aux gestes et techniques d’un vrai chercheur, avec son DynaSun GMPZ-C1200.

 

Premiers pas dans la science

Grâce au DynaSun GMPZ-C1200, votre enfant effectuera ses premiers pas dans la science, dans le monde de la microscopie. Il s’agit d’un instrument sérieux, quasi professionnel, d’ailleurs interdit aux enfants de moins de 10 ans. L’appareil est complexe et exige un travail méticuleux. Ainsi, sa manipulation forge l’enfant dans son apprentissage, en le mettant en situation réelle d’observation scientifique.

Avec le DynaSun GMPZ-C1200, l’enfant apprendra à être rigoureux et méticuleux, autant dans ses gestes que dans ses analyses. Il apprendra à noter, à classer et à différencier. Il adoptera facilement l’esprit scientifique du détail et de la nuance, en cherchant à approfondir en agrandissant et en rendant plus nettes les images de son microscope.

Le DynaSun GMPZ-C1200 permettra aux enfants de découvrir de nouveaux mondes, celui des insectes, des plantes, ou même d’une coquille d’œuf ou d’une pelure d’oignon.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.58)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...