La meilleure mijoteuse Cuisinart

 

Quelle est la meilleure mijoteuse Cuisinart de 2017?

 

Quand on fait rarement des prouesses en cuisine, il faut penser à bien s’équiper. Parmi les équipements à avoir à tout prix, des mijoteuses Cuisinart doivent trôner sur votre cuisine. À défaut d’un comparatif, vous pouvez vous référer à cet article conçu pour vous aider à faire un choix réfléchi.

Garantes d’une cuisson réussie, les mijoteuses affichent différents volumes en fonction du modèle. Il s’agit d’ailleurs du premier critère à prendre en compte avant d’en acheter une. Si les familles nombreuses et les professionnels en cuisine préfèrent une mijoteuse qui affiche un volume de la cuve compris entre 4,5 litres et 6 litres, ceux qui sont peu nombreux à la maison optent pour les modèles à 3,5 litres et 5 litres.

Parce que toute cuisson nécessite une surveillance régulière pour être réussie, pensez à choisir une mijoteuse munie d’un couvercle en verre. Cet accessoire servira de hublot pour entrevoir l’évolution de la cuisson et pour éviter d’ouvrir la mijoteuse trop souvent. Pour ceux qui ne le savent pas, l’ouverture fréquente du couvercle peut nuire à la cuisson dans la mesure où cela ébruite la chaleur. Avec certains modèles, il est même possible de verrouiller le couvercle pour bien maintenir la chaleur à l’intérieur de la cuve de la mijoteuse.

Parce que chaque préparation nécessite un degré de cuisson bien propre, il est conseillé de choisir une mijoteuse de plus de 1000 W de puissance, mais qui offre la possibilité de régler la température ? Pour les plus performantes, la fin de cuisson se suit automatiquement d’un passage au mode garde-au-chaud.

Les amateurs de cuisine connaissent sans doute la marque Cuisinart, une référence en matière de fabrication de mijoteuses. Avec plusieurs années d’expérience à son actif, cette marque déçoit rarement les utilisateurs. Aujourd’hui, elle nous propose une mijoteuse qui a tout pour plaire : du design, de la performance, des options au choix, etc.

 

 

Cuisinart MSC600E 

Principal avantage

Avec une puissance de 1240 W, cette mijoteuse figure incontestablement parmi les plus performants du marché.

 

Principal inconvénient

Avec un volume de 5,6 litres, cette mijoteuse s’avère assez imposante pour nécessiter une grande espace dans la cuisine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les options

Cette mijoteuse Cuisinart combine 6 modes de cuisson parmi lesquels les usagers peuvent naviguer. Pour concocter un plat à feux doux pendant quelques heures, la fonction Simmer conviendra parfaitement. Par contre, pour une cuisson rapide, la fonction High qui maintient la température à environ 95 °C sera la mieux adaptée. Si vous avez besoin de dorer les ingrédients ou de les rissoler, il faudra engager la fonction Sauter.

Pour les blanquettes et les cuissons à l’ancienne, la fonction Low vous fera apprécier la saveur des plats traditionnels en maintenant la température à environ 80 °C. De son côté la fonction Steam assure une cuisson à la vapeur des légumes, du riz ou des poissons. À la fin de la cuisson, la mijoteuse bascule automatiquement à la fonction Warm pour garder les repas au chaud jusqu’au moment de servir.

Le design

L’élégance est toujours l’un des points forts des mijoteuses Cuisinart et ce modèle en est la preuve. La structure en acier inoxydable brossé ajoute une touche d’élégance dans la cuisine. Heureusement que le sens d’esthétique caractérise la marque Cuisinart, car cette mijoteuse est si imposante qu’elle ne risque pas de passer inaperçue. Néanmoins, avec une contenance de 5,7 litres, cette taille est tout à fait compréhensible.

Quoi qu’il en soit, cette mijoteuse rehausse la cuisine. Le contraste entre l’aspect gris métallisé de la structure avec le noir des poignées isolantes et le panneau de contrôle orné par deux petits écrans est très apprécié.

Même avec le temps, cette mijoteuse maintient toujours son aspect neuf. Nous devons cet avantage à la facilité d’entretien et de nettoyage de l’appareil. Si l’extérieur se nettoie facilement avec un torchon propre, les accessoires et la cuve passent très bien au lave-vaisselle.

 

Les fonctionnalités

Quand on choisit la marque Cuisinart, on bénéficie toujours des avantages du dernier cri dans la technologie. Avec cette mijoteuse, on est bien servi, car elle est équipée d’un panneau de contrôle relié à deux petits écrans LCD qui affichent respectivement le temps de cuisson et la température de l’induction. Il est même possible de programmer le début de la cuisson 24 heures à l’avance. Au cours de la préparation, vous aurez l’occasion de jongler entre les différentes fonctions en appuyant sur les touches prévues à cet effet.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez commencer par introduire le panier à vapeur livré avec la structure pour y cuire les légumes avant de les rissoler légèrement à l’huile.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...