Avis sur Parrot PF727001 – Test et prix

 

Principal avantage

Le Parrot PF727001 est un mini drone muni de multiples accessoires à la pointe de la technologie. De  plus, il est très simple à contrôler.

 

Principal inconvénient

Bien que le Parrot PF727001 soit stable, il faut prendre certaines précautions lors de la manipulation, car le mini drone est assez fragile.

 

Verdict: 9.5/10

Avec les mini drones Parrot PF727001, vous pouvez profiter d’un système de pilotage à la fois simple et performant. Ils disposent en effet de contrôleurs de vol et de capteurs fiables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Accessoires

Le mini drone Parrot PF727001 se démarque de ses concurrents par le biais de certains exploits qu’il peut réaliser grâce à ses accessoires CANNON et GRABBER.

L’accessoire CANNON du Parrot PF727001 est un petit canon de propulsion mécanique à faible impact pouvant effectuer un tir droit, toutes les 1.5 seconde, jusqu’à 2 mètres de distance. Il y a 6 balles de 6 mm de diamètre qui se logent dans son chargeur.

Le deuxième accessoire nommé GRABBER du PF727001 est une pince à système de minutage capable d’attraper des objets d’une taille définie. Positionnez le drone au-dessus d’un objet pesant jusqu’à 4 g pour que l’appareil puisse l’attraper, le transporter ou le déposer. Ainsi, vous pouvez vous amuser à porter un bonbon, du sucre ou une carte de visite.

 

Autonomie

Si vous comptez utiliser les accessoires du mini drone Parrot PF727001, pour ne citer que CANNON  et GRABBER, l’autonomie de la batterie peut persister jusqu’à 8 min. Par contre, s’il ne les embarque pas, vous pouvez profiter de votre gadget pour une minute de plus, c’est-à-dire qu’il peut tenir jusqu’à neuf minutes.

Il est à noter que ce mini drone dispose d’une batterie lithium-polymère de 550 mAh rechargeable et amovible. Pour lui refaire un plein d’énergie, il faut prévoir un temps de charge de 30 minutes avec un chargeur 2,1 A.

Bien qu’il puisse effectuer 8 minutes de vol, il convient de prévoir d’autres batteries supplémentaires si vous êtes un joueur passionné. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre dispositif. C’est également une attitude plus réfléchie, si vous achetez ce mini drone pour vos enfants.

 

Caractéristiques spécifiques

La prise en main du mini drone Parrot PF727001 peut se faire en moins de 10 minutes. En termes de caractéristiques spécifiques, il en est riche.

Il faut savoir que ce mini drone est compatible avec iOS 7 ou d’autres versions plus modernes. Si vous ne possédez pas d’iPhone, il peut aussi être commandé à partir d’un appareil Android 4.3 ou une version plus récente.

Concernant sa connectivité, le Parrot PF727001 dispose d’une portée Bluetooth 4.0 BLE de 20 m via un Smartphone et de 60 m si vous utilisez la manette Parrot Flypad. En outre, il est doté d’une structure en polyamide et polypropylène permettant un rapport poids-vitesse optimisé.

Quant à l’utilisation de ces accessoires, elle ne nécessite pas un pilote professionnel, car la stabilité de l’appareil est optimisée à l’aide de divers capteurs high-tech tels que l’émetteur, le récepteur ultrason, le capteur de pression, l’accéléromètre et le gyroscope 3 axes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...