Le meilleur mini four avec grill

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quel est le meilleur mini four avec grill de 2016 ?

 

Pour préparer des petits plats vite fait sans pour autant encombrer la cuisine, surtout vous manquez d’espace, le mini four à grill est l’idéal. Comme son nom l’indique, ses dimensions réduites en font un appareil compact et facile à ranger. Cela n’altèrera cependant en rien sa performance. En effet, cet ustensile cuit aussi bien que les fours professionnels de grande taille.

3-klarstein-omnichef-mini-four-de-45l

En ce qui concerne le choix de mini fours avec grill, quelques critères sont à identifier afin de ne pas se retrouver avec un matériel peu efficace. Vous devrez en premier lieu définir vos besoins et votre consommation journalière. De cela dépendra la capacité de votre four. Déjà, seulement sur ce point, vous distinguerez plusieurs modèles sur le marché.

Les capacités varient entre 20 à 45 l, certains offrent même plus. Si vous vivez seul ou à deux une capacité de 20 l suffit. Par contre le 45 l sera beaucoup plus adapté aux petites familles. Ensuite, favorisez aussi la facilité d’usage. Les articles dotés d’une porte transparente seront beaucoup plus pratiques, car ils vous permettent de surveiller en tout temps votre cuisson. Une lumière intérieure sera également très appréciée pour mieux distinguer ce qui se passe dans le four.

La performance se rattache directement à la puissance de la machine. Plus celle-ci sera élevée, plus l’appareil sera fera des prouesses. En effet, de cet élément dépendra aussi la vitesse de préparation de chaque plat.

Certains fabricants joignent au paquet quelques accessoires vous seront tout aussi utiles. Ces outils supplémentaires peuvent être des broches, des moules à gâteau ou encore des grills. Ces petits utilitaires peuvent parfois être d’un grand secours, car ils seront de suite adaptés aux dimensions de votre four. Au vu de toutes ces caractéristiques, un modèle se trouve largement au-dessus du lot dans notre comparatif de produits : le mini four avec grill Klarstein Omnichef.

 

 

Klarstein Omnichef

2-klarstein-omnichef-mini-four-de-45l

Principal avantage

Doté d’une capacité de 45 l, ce Klarstein Omnichef fera le bonheur de toutes les familles ne possédant pas beaucoup d’espace dans leur cuisine. En effet, grâce à cela, vous pourrez nourrir facilement toutes les bouches de la maison sans pour autant avoir recours à un four de plus gros gabarit.

 

Principal inconvénient

La notice n’est pas disponible en français, ce qui pourrait poser un petit problème. Mais rassurez-vous le mode d’utilisation est très simple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Si vous vous souciez de la décoration de votre intérieur, ce produit est idéal pour vous. En effet, grâce à son coloris blanc, il se mariera facilement avec toutes les couleurs de vos murs ainsi que de vos placards. De petites dimensions 63 x 47 x 47 cm, cet article fait partie de la catégorie compacte. Ce dispositif a été spécialement conçu pour vous équiper même dans des petits espaces. Les quatre pieds dont il est doté se chargeront quand eux de la stabilité de la machine, peu importe la situation.

Grâce à la porte en verre et à la lumière intérieure, vous pourrez surveiller en tout temps l’avancement de la cuisson de vos petits plats. Vous ne craindrez ainsi pas de faire cramer votre tarte ou votre soufflé. D’autant plus que cet appareil est pourvu d’une minuterie accessible située à côté de la porte du four. Il s’agit du troisième bouton à partir du haut. Le premier bouton sert de réglage de la température. Le deuxième est dédié à l’enclenchement du mécanisme de cuisson et à son arrêt.

3-klarstein-omnichef-mini-four-de-45l

 

La puissance, la capacité et mode de cuisson

Grâce à sa puissance de 2 000 w, cet appareil vous fera profiter des performances d’une machine professionnelle. Pour les impatients, c’est l’idéal. En effet, cette puissance fera en sorte que vos aliments soient cuits dans de bonnes conditions et rapidement. À ce sujet d’ailleurs, ce mini four est doté d’une capacité de 45 l.

Cette valeur est spécialement adaptée pour les petites familles de 3 à 4 personnes. Vous pourrez notamment grâce à cela y rôtir un poulet entier de taille moyenne. D’autant plus que la broche dédiée à cet effet est livrée avec le tout. En ce qui concerne le mode de cuisson, 4 éléments chauffants seront à votre disposition. Vous pourrez ainsi opter pour le type de cuisson qui vous conviendra le mieux, c’est-à-dire par dessus, en dessous ou les deux en même temps.

 

La facilité d’utilisation, les accessoires et l’entretien

Livré avec une notice d’utilisation, Klarstein Omnichef sera un outil facile à manipuler et à paramétrer selon vos besoins et vos envies. Le bouton de température pourra être réglé de 100 à 230 °C. À vous de décider en fonction du type d’aliment que vous souhaitez faire cuire. Quant à la minuterie, vous disposerez de 60 minutes.

Veillez à bien la paramétrer pour éviter de brûler vos repas. Pour faciliter votre expérience, la marque offre avec son modèle des accessoires qui lui sont adaptés. Ce sont : une broche, une prise broche, un moule à gâteau, une prise moule à gâteau et un grill. Afin que votre appareil puisse tenir plus longtemps, vous aurez à l’entretenir quotidiennement. Cela aura également pour effet de garantir la qualité de vos aliments. Pour cela, il vous suffira de vous munir d’une éponge imbibée de liquide nettoyant et de retirer la graisse qui s’est installée sur les parois du four.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)