Avis sur Hometek Blanc – Test et prix

Principal avantage

Ce mini hachoir bénéficie d’un design peu commun et tout à fait fonctionnel. Cela constitue un plus côté manipulation et entretien.

 

Principal inconvénient

Ce modèle aux allures de jouet, selon certains, semble trop petit pour pouvoir préparer de la nourriture en grande quantité. Il est parfait pour les repas de bébé, mais si on veut cuisiner pour une famille nombreuse, des mini hachoirs de la taille au-dessus seraient davantage appropriés.

 

Verdict : 9,2/10

Le design et l’ergonomie de cette référence en font tout le charme. Sa capacité est cela dit à revoir sérieusement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design fonctionnel

Pour composer des salades de saison ou des desserts gourmands aux fruits, cette pièce est l’idéal. Son bol transparent vous permet de suivre le degré de hachage de vos fruits et légumes pour pas que ce soit trop fin ou que cela ressorte grossier. Le système d’ouverture et de fermeture est tout à fait simple et commode. D’ailleurs pour plus de sécurité, le dispositif se met uniquement en marche lorsque le couvercle est fermé.

Si vous avez des enfants touche-à-tout, vous serez rassuré de savoir qu’ils ne risquent en aucun cas de se couper un ou plusieurs doigts dans le mécanisme. Outre le côté fonctionnel, c’est aussi un bel accessoire qui ornera votre table de cuisine ou votre plan de travail. Il est bien agréable à regarder avec son couvercle blanc agrémenté d’une touche de vert pomme.

Performances et confort d’utilisation

Le tout de 12,5 cm de largeur et 8,5 cm de hauteur tient bien dans deux mains. Vous n’aurez aucun mal à actionner l’ustensile de cuisine. Pour ce faire, il vous suffit de tirer sur la languette ou plus communément la corde. Ainsi, vous définissez la vitesse de rotation et le degré de hachage pour des résultats sur mesure. Attention, les concepteurs sont unanimes à ce sujet : il faut tirer la cordelette à l’horizontale et non vers le haut. Le mieux est d’ailleurs que vous posiez le dispositif sur une surface plane, bien stable, que vous le teniez par le haut du couvercle et que vous tiriez d’un coup sec.

Il en est de même pour le système d’ouverture et de fermeture. Vous tournez le couvercle de gauche à droite et inversement et le tour est joué. Il fonctionne sans pile ni alimentation électrique, ce qui en ôte toute limite d’utilisation. Ce petit accessoire vous servira alors à la maison comme en sortie pour des plats toujours frais.  

 

Un mini hachoir facile d’entretien pour mille et une recettes

Les 3 lames ultra coupantes en acier de ce modèle viennent à bout de presque tout. Autant dire que les fruits et légumes, c’est du gâteau. Et il ne faut pas se fier à son allure chétive. Ce spécimen réduit même en fines lamelles ou en copeaux les noix et les herbes. Après l’avoir vidé, vous le démontez complètement, le mettez au lave-vaisselle et voilà.

C’est aussi là l’un des principaux avantages du plastique ABS qui le compose : son nettoyage aisé. Le monter vous prendra ensuite à peine quelques minutes. Rassurez-vous, les lames en acier inox ne risquent en aucun cas de rouiller au contact fréquent de l’eau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...