Avis sur Moulinex AT714G32 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-moulinex-at714g32

Principal avantage

Le mini hachoir Moulinex AT714G32 permet d’obtenir de fines tranches et lamelles d’aliments plus simplement et rapidement. Ceci est surtout dû aux trois lames efficaces qui y sont intégrées.

 

Principal inconvénient

L’appareil semble satisfaire ses acquéreurs la première année d’utilisation, mais ne réussit pas à maintenir le cap et s’épuise au bout de deux ans.

 

Verdict : 9,2/10

L’appareil accomplit des prouesses et réussit à convaincre la majorité des acquéreurs. Malgré certains critiques sur le maintien de ses performances, cette moulinette convainc la plupart des utilisateurs. La combinaison de sa puissance et la qualité de ses lames offrent un rendement satisfaisant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et dimension

Il possède un design unique et bien proportionné au niveau du contenant et du couvercle. La couleur du couvercle est rouge rubis. D’un poids total de 1,2 kg et d’un diamètre de 13,5 cm, cet appareil sera facile à mettre dans votre étagère et ne sera pas difficile à manipuler. Il a une capacité de 0,5 litre, ce qui vous offrira une longueur d’avance si vous cuisinez pour plusieurs.

Ce mini hachoir possède une dimension de 14,6 x 14,4 x 28 cm, ainsi il n’encombrera pas votre plan de travail. Sa puissance atteint les 500 w pour une double vitesse, dont un turbo, ce qui lui permet de réduire en bouilli en un temps rapide les aliments et vous fera gagner plus de temps.

Trois lames coupantes y sont intégrées pour plus d’efficacité, mais il faut faire attention lors du nettoyage. Le contenant est transparent, ce qui donnera la possibilité d’observer la consistance du contenu.

3-moulinex-at714g32

Capacité et utilisation

Les minis hachoirs de Moulinex peuvent broyer différents types d’aliments à la consistance souhaitée. En ce qui concerne celui-ci, grâce à sa puissance combinée avec ses trois lames ultra coupantes, une seule pression suffit à hacher la plupart des aliments qu’on veut préparer. Le gain de temps est aussi l’un des atouts de ce robot. Il est capable d’émulsionner, faire des mayonnaises et crèmes fouettées.

Les mères au foyer y trouveront leur compte. Idéal pour la préparation de purée, ce hachoir peut préparer le repas de bébé rapidement. Par contre, si vous voulez que votre mini hachoir Moulinex AT714G32  résiste plus longtemps, il est à éviter d’y broyer trop souvent des matières à consistance dure, comme les noisettes par exemple. Par contre, plus besoin d’acheter de viande hachée puisque ce petit hachoir permet d’en faire avec vos ingrédients favoris.

 

Endurances et résistance

Ce mini hachoir est d’une puissance assez élevée, avec une capacité étonnante les quelques premier mois d’utilisation. Il satisfait la plupart des utilisateurs et étonne même de par sa performance. L’appareil montre des signes de faiblesse dès le neuvième mois, le moteur n’entraine plus les lames. Il peut broyer des noies, mais il ne faut pas en abuser puisque le contenant peut ne pas supporter.

Le moteur n’est pas très résistant vu que certains acheteurs se sont plaints que dès la première utilisation, une odeur de brulé émane de la machine. Certains critiques, mais non les plus importantes, se dirigent vers la résistance du contenant qui présente des fissures au bout de quelques utilisations (pour broyer des noix). On constate que certain appareil déçoivent plus que d’autre, vu les nombres que le nombre de critiques soit aussi élevé que celui des commentaires positifs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)