Avis sur Manfrotto 334B – Test et prix

2.Manfrotto 334B Monopode automatique

Principal avantage

Le Manfrotto 334B est un monopode pour appareil photo qui conviendra aussi bien aux amateurs qu’aux photographes professionnels. Le dispositif peut atteindre une hauteur maximale de 166 cm offrant d’excellents angles de prises.

 

Principal inconvénient

Ses trois sections de tubulure sont un des atouts majeurs de ce dispositif. Toutefois, on regrette que le réglage de la hauteur au niveau de leurs fixations nécessite l’usage des deux mains. Ce détail nuit un peu à la facilité d’utilisation du modèle.

 

Verdict : 9.1/10

En somme, ce produit mérite d’être cité parmi les monopodes pour appareil photo les plus performants du marché. Malgré le réglage de la hauteur quelque peu laborieux, ce modèle répondra sûrement aux besoins des photographes soucieux de la qualité de leurs photos.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un outil intéressant

Manfrotto est une marque italienne bien connue des amateurs de photographies. La firme fabrique de nombreux accessoires pour appareil photo depuis des années. Forte de cette expérience, la société sait exactement les besoins des professionnels et a produit ce monopode. Afin de les satisfaire au mieux, elle a tenu à doter ce dispositif de 3 sections pour avancer une hauteur maximale de 166 cm. Les tubes utilisés sont de bonne qualité et recouvert d’une matière spécifique pour procurer une excellente adhérence et supporter les agressions extérieures.

Le pied de l’article et pourvu d’un embout en caoutchouc pour ne pas s’user en contact avec le sol. Ce composant assure d’ailleurs une bonne stabilité qui vous fait profiter de clichés sans imperfections.

3.Manfrotto 334B Monopode automatique

Aspects pratiques

Malgré le petit inconvénient cité plus haut, l’article reste très pratique. Il est muni d’un pas de vis (double pas de ¼’’ et 3/8’’) qui est compatible avec la plupart des modèles d’appareils photo en vente actuellement. Sa conception lui permet de supporter une charge maximale de 8 kg, ce qui est bien assez pour les dispositifs avec un objectif plus ou moins de grande taille. Bien que robuste, le produit reste néanmoins assez léger avec ses 49 kg. Ses dimensions sont certes un peu encombrantes. Toutefois, c’est une contrepartie avantageuse compte tenu du poids maximal supporté.

La possibilité de le rétracter atténue d’ailleurs cet inconvénient. En le pliant, il ne mesure que 78 cm x 11cm x 7 cm (longueur x largeur x hauteur) et vous donne les moyens de le transporter à votre aise.

 

Une qualité incontestable

Le fabricant a toujours été réputé pour les accessoires de qualité qu’il propose. Avec celui-ci, nul doute que la marque a redoublé d’efforts pour faire encore plus monter la barre. Les tubes en aluminium employés ont été bien traités pour donner jour à l’un des monopodes les plus fiables du marché. Ils ont été recouverts d’une peinture spécifique en guise de finition, ce qui leur procure une touche d’élégance non négligeable.

À part cela, quelques détails n’ont pas passé inaperçus. Le manche en dessous de la vis de fixation a été fabriqué avec du plastique de bonne facture. Ainsi fait, ce composant ne manquera pas de faciliter la manipulation du spécimen.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...