Avis sur Manfrotto 334B – Test

2.Manfrotto 334B

Principal avantage

La solution idéale pour empêcher toutes sortes de soucis lors d’une capture d’image est l’utilisation d’un monopode. Ce modèle-ci à 3 sections est composé d’une poignée de commande brevetée sur laquelle on pourrait facilement régler la hauteur de jambe en une seule main.

 

Principal inconvénient

Par sa qualité de fabrication exceptionnelle, il est possible que ce soit un peu plus cher pour les personnes à la recherche d’un produit comme tel mais à petit budget.

 

Verdict : 9.4/10

C’est un outil qui servira à maintenir un appareil photo et aussi à faciliter les tâches des photographes en bonnes conditions. Il est fabriqué avec des matières de qualités supérieures donc il respecte un bon rapport qualité/prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une stabilité

Tout d’abord il a pour rôle d’offrir une meilleure stabilité d’un appareil pendant une prise de vue qui est toujours problématique. Il sera impossible et pesant aux photographes de maintenir tout le temps l’appareil photo bien droit et à la bonne hauteur surtout en suivant un sujet. Le modèle Manfrotto 334 permet d’assurer un excellent cadrage afin d’obtenir une netteté d’image à la perfection. Il s’installe plus rapidement et s’utilise facilement même sur des terrains escarpés. Le monopode pour appareil photo est notamment employé pour le cliché d’action ou d’objets en mouvements, par exemple lors d’une photographie sportive. Même dans des situations difficiles en pleine foule, avec cet instrument, on pourrait toujours prendre des photos sereinement.

Ce modèle automatique à 3 pieds est muni d’une poignée de commande dont le réglage de la hauteur  de jambe pourra se faire sans encombre avec une seule main.

3.Manfrotto 334B

 

La praticité

Garder en main un appareil photo pendant un certain temps relève totalement de la musculation, le photographe peut être pris rapidement de tremblement ou d’engourdissement. Ce produit est parmi les monopodes pour appareil photo très prisé pour résoudre ce problème. C’est un accessoire généralement léger et compact qui supportera facilement le poids d’un reflex. Il est peu encombrant et compatible à la plupart des modèles d’appareil photo et à toutes sortes de rotules grâce à sa fixation à filetage escamotable  1/4’’ et 3/8’’.

On fait aussi appel à cet instrument pendant un mouvement de prise de vue tel que le travelling. En matière de shooting, le problème de place est souvent un facteur à ne pas négliger, en l’utilisant, on pourrait le poser librement et prendre l’image qu’on veut sans inquiétude à cause de sa petite taille de 78 x 11 x 7 cm.

 

Confort

Pour éviter les images floues ou mal cadrées et souhaiter d’avoir un résultat d’image surprenant, l’usage d’un monopode pour appareil photo est tellement recommandé. A part son design très attirant, il est fait avec des matériaux de qualité remarquable. Il est facile à manier et soulage le photographe ou le caméraman du fardeau de l’appareil. Il suffit d’appuyer la poignée et la section supérieure afin qu’il s’étend et se desserre suivant la nécessité de l’utilisateur.  Ensuite, on relâche cette poignée pour qu’il se bloque dans la position souhaitée.

Une fois que la section inférieure sera pivotée vers la section intermédiaire, elle restera immobile, ce qui lui permet de s’adapter à la hauteur de l’instrument. En outre, sa variabilité sur différents axes lui permet aussi l’utilisation sans tête articulée car on  peut accrocher directement l’appareil sur le pied. Alors, c’est un produit inégalable et comparatif grâce à sa polyvalence et à sa bonne qualité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€104.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...