Avis sur Garmin Forerunner 225 – Test et prix

1.1 Garmin Forerunner 225

Principal avantage

Cette montre cardio est le partenaire idéal pour les personnes sportives ayant un souci cardiaque ou non. Le  Garmin Forerunner 225 est sans aucun doute le matériel  indispensable pour vérifier les rythmes cardiaques durant les différentes activités physiques.

 

Principal inconvénient

Mis à part ses différentes qualités telles que son design, sa régularité ou sa sensibilité à analyser les rythmes cardiaques, certaines personnes trouvent que le prix de cet article est un peu coûteux.

 

Verdict : 9.6/10

Son autonomie est l’une des forces majeures de cet appareil puisqu’il peut tenir jusqu’à 10 h en mode activité et jusqu’à 1 mois en mode économie. Néanmoins, son écran n’est pas tactile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un matériel pour les coureurs

De toutes les montres cardio sur le marché, celui-ci est le plus pratique pour les courses à pied. Avec la présence du moniteur de fréquence cardiaque au poignet qui est équipé d’un capteur sensible, le coureur pourra facilement connaitre à tout moment son rythme cardiaque tout au long de son activité. Par la suite, la présence de l’accéléromètre intégré permet à son utilisateur de mesurer les kilomètres qu’il a parcourus lorsque ce dernier s’entraine en salle.  

En dernier lieu, cet outil donne au coureur l’opportunité de connaitre sa démarche, sa vélocité de course ainsi que le temps qu’il a mis pour effectuer cette distance.  Bien qu’il ne soit pas prévu pour les activités nautiques, il est possible de soutirer une information de fréquence cardiaque lorsqu’on nage.

1.3 Garmin Forerunner 225

 

Synchronisation des données

Il existe deux méthodes pour synchroniser les données de mouvement ainsi que les données de l’activity tracker de cette montre. En premier lieu, une synchronisation avec un smartphone est possible grâce à son application Garmin Connect. Pour la synchroniser avec un PC ou un Mac, il suffit de disposer du logiciel Garmin Express. Toutes les données peuvent être facilement partagées sur les réseaux sociaux en temps réel.

 

Capteur de fréquence cardiaque optique

C’est le premier article de la marque qui est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque optique. À l’inverse des autres marques, il n’est pas obligatoire de porter une ceinture pour disposer des fréquences cardiaques puisque celles-ci sont envoyées directement au poignet. Plus précisément, deux LED vertes et deux LED infrarouge sondent la fréquence cardiaque à travers  le débit sanguin du poignet.

Cet appareil est également capable de chronométrer votre temps de sommeil,  de calculer le nombre de mouvements effectué ainsi que les calories éliminées au cours tous les exercices accomplis.

 

Une grande autonomie

Disposant d’une autonomie 10 heures en mode entrainement et d’environ 4 semaines en mode économie, ce genre de montres cardio possède de nombreux avantages par rapport aux autres appareils de cette gamme. Bien qu’elle n’ait pas un mode GPS « économique », cet article a la faculté d’estomper quelques minutes d’autonomie. Pour ce faire, il suffit juste d’éteindre son capteur de FC optique et de recourir par exemple à une ceinture classique. En conséquence, il est possible d’avoir une autonomie proche de l’évidence.

En dernier lieu, il est utile de rappeler que cette montre est équipée de batteries lithium-ion. Ces dernières nécessitent des recharges partielles mais fréquentes afin de mieux les entretenir.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...