Avis sur TomTom Multi-Sport Cardio – Test et prix

1.1 TomTom Multi-Sport Cardio

Principal avantage

Le plus important dans les montres cardio est leur faculté à délivrer des données auxquelles l’utilisateur puisse réellement se fier. C’est exactement ce que propose cette Multi-Sport Cardio.

 

Principal inconvénient

L’écran affiche en simultané 3 données. Malheureusement, elles ne bénéficient pas du même traitement. L’une est affichée bien clairement tandis que les 2 autres sont plus petites et difficiles à déchiffrer durant une course par exemple.

 

Verdict : 9.7/10

Précise et performante, la TomTom Multi-Sport Cardio sera une véritable aide pour tout sportif. Elle est légère et épouse parfaitement le poignet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.15)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fiable

Ce petit gadget pourrait changer toute votre routine sportive. Elle vous permet de suivre en temps réel le déroulement et les diverses variations durant votre activité physique. Pour cela, elle vous révèle plusieurs données : la distance que vous avez parcourue, les calories que vous avez dépensées, la durée de la séance et la vitesse à laquelle vous évoluez.

Vous avez également accès à votre fréquence cardiaque durant l’effort. Cette information étant considérée comme la plus importante, elle est la plus lisible sur l’écran. En un regard, vous saurez à quel rythme bat votre cœur et pourrez ainsi surveiller ce précieux muscle. Cette fonction s’adresse autant aux personnes sans problèmes physiques qu’aux personnes souffrant d’insuffisance ou autres troubles cardiaques.

Tous les chiffres sont fournis via des procédés fiables. Soyez certains qu’ils sont tous justes. La montre est aussi précise qu’une ceinture cardiofréquencemètre, mais en étant moins encombrante.

1.2 TomTom Multi-Sport Cardio

 

Fonctionnalité innovante

La Multi-Sport Cardio ne possède qu’un seul bouton. Elle est donc facile à utiliser. Elle est également dotée de la technologie QuickGPSFix pour une mise en marche ultra rapide. Ce sont là des fonctions très utiles. Mais, ce ne sont pas les plus intéressantes.

La fonctionnalité la plus ingénieuse que propose cette production de Tom Tom et qui la démarque des autres montres cardio est le concept de « zone de fréquence ». La montre passe du statut de simple gadget d’information à véritable aide. Vous sélectionnez le type d’exercice que vous allez entamer entre l’un de ceux qui sont proposés : facile, fitness, cardio, vitesse et sprint. Elle calcule alors le niveau d’intensité d’effort qui doit être fourni pour les accomplir. Et durant la session, elle compare cette moyenne à votre propre niveau et vous indique si vous devez ralentir le rythme ou au contraire l’accélérer.

 

Adapté à tous les sports

Le cardio n’est pas seulement la course à pied. Plusieurs autres sports font partie de cette catégorie. Vous serez donc ravi de savoir que cette montre convient à chacun d’entre eux. Que vous soyez un cycliste, un fan de running, de randonnée ou même de natation, vous pouvez utiliser cette montre pour vous révéler toutes les statistiques y afférentes.

Ce petit appareil électronique peut se placer dans le support de votre vélo (le kit de fixation est fourni). Elle ne craint pas l’eau. Elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Les nageurs pourront sans problème l’emporter dans la piscine ou dans la mer sans craindre de l’abîmer ou de recevoir des données altérées en raison de cet environnement spécial.

Elle est super résistante, son écran est traité pour résister aux chocs et aux rayures. Son autonomie est de 8 heures.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.15)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...