Avis sur Withings Pulse Ox – Test et prix

3Withings Pulse Ox

Principal avantage

La Withings Pulse Ox est l’accessoire idéal pour garder un œil sur son état de santé, avec un suivi du rythme cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang.

 

Principal inconvénient

Les tests effectués sur ce modèle ont révélé une faible étanchéité et une résistance minime face aux chocs.

 

Verdict : 9.2/10

Malgré son manque de résistance à l’immersion et aux coups, elle est tout à fait recommandée pour s’assurer une santé de fer et pour prévenir les problèmes cardiaques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les fonctions premières

La montre cardio Withings Pulse Ox est un appareil spécialement adapté pour les personnes soucieuses de leur santé. Elle permet de mesurer les signes vitaux, tel que le rythme cardiaque ou encore la saturation en oxygène dans le sang à tout moment. Ses dimensions de 1.69 pouce pour la hauteur, 0.87 pouce pour la longueur, 0.31 pouce pour la largeur en accentuent le confort de port. Ajouté à cela, un clip et un bracelet sont inclus dans le kit. Ce gadget ne vous encombrera donc nullement. Son design épuré lui vaut de s’assortir à tous les looks : style sport, sport décontracté ou encore décontracté. Ce modèle alimenté avec une pile/batterie en lithium ion démontre une bonne ténacité dans le temps. Ce petit appareil high-tech fonctionnant avec un système d’exploitation iOS 7 ou Android 4.0, ainsi que les versions récentes se trouve à la portée de tout le monde. Contrairement aux montres cardio classiques, celle-ci est dotée de Bluetooth et d’une connectivité Internet (données cellulaires ou Wi-Fi) lui permettant de se connecter avec un Smartphone ou une tablette Android 2.3.3.

Withings Pulse Ox

 

Une fabrication ergonomique                                                                                                  

Ce spécimen a été conçu spécialement pour vous fournir les données utiles au suivi de vos activités physiques, telles que le nombre de pas effectué, la distance parcourue et/ou courue, la dénivelée ou même les calories que vous avez brûlées. En outre, il vous donne la possibilité de surveiller la qualité de votre sommeil, du cycle de sommeil à la durée de la nuit, en passant par les réveils. L’accès à l’historique y est disponible. L’écran est tactile, ce qui vous donne l’opportunité de consulter les performances et autres données déjà récoltées, et donc d’évaluer les progrès. En outre, en installant l’application (gratuite) Health Mate qui est pratique pour un coaching en temps réel. La synchronisation avec votre Smartphone est facile, car la transmission des données se fera automatiquement grâce au Bluetooth Low Energy.

 

L’interface et l’autonomie

En usant des applications Withings Le Compagnon Santé (Android) ou de Withings Health Mate (iOS), des centres névralgiques, vous pourrez consulter et combiner la totalité des données que vous avez collectées par le capteur. De plus, il existe une interface Web : « healthmate.withings.com », lui vouant un usage simple, clair et complet. Tout comme pour les Smartphones, les tablettes, PC ou MAC, il vous sera possible d’y réunir les données de différents utilisateurs, toute la famille par exemple.

Sur le plan autonomie, ce petit appareil peut fonctionner sans recharge jusqu’à 5 ou 6 jours. En outre, elle varie en fonction de l’usage de l’écran (consultation des données à l’écran du tracker), de l’allumage du capteur optoélectronique à l’arrière du capteur pour effectuer des mesures d’activité cardiaque. En outre, la recharge se fait environ une heure seulement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...