Avis sur Hario MSCS-2B – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-hario-mscs-2b

Principal avantage

Ce Hario MSCS-2B est un moulin à café manuel tout à fait convenable. De plus, avec son revêtement la machine est solide et robuste.

 

Principal inconvénient

Selon les utilisateurs le seul hic de ce modèle est sa poignée qui a tendance à se dévisser. Toutefois, le dispositif a été bien conçu.

 

Verdict : 9,1/10

Ce moulin à café manuel est commode et apparemment solide même si sa poignée se détache de temps en temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.83)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Ce moulin à café manuel pratique d’utilisation est équipé d’un bocal en verre solide résistant à la chaleur et de meules coniques en céramique. Ce spécimen est réglable et durable. Le dispositif d’une hauteur est de 19,5 cm et de 8 cm de diamètre (nous parlons ici de la base du récipient en verre) peut contenir 100 g de graines à broyer. Outre ces détails, l’instrument est pourvu d’un couvercle silicium de sorte que les grains ne se dispersent partout dans la cuisine lorsque vous tournez la manivelle.

2-hario-mscs-2b

 

Ses différentes spécificités

Ce dispositif est idéal pour moudre le café sans se forcer. La marque Hario est reconnue pour ses produits de bonne conception. Et ce spécimen n’échappe pas à la règle. De plus, l’appareil est solide et robuste avec son revêtement et ses matériaux de fabrication.

Ce moulin affine au possible es grains de café. Concernant le design, il est élégant et agréable à voir. Vous trouverez facilement une place à ce spécimen de petite taille au milieu des autres ustensiles de la cuisine. L’avantage avec les moulins à café manuels, c’est qu’ils n’émettent pas de bruit. En conséquence, vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment de la journée. Par ailleurs, l’engin permet de moudre le café en révélant son arôme spécial et authentique.

Rien que pour son allure mi-vintage mi-contemporaine, vous n’allez pas regretter de l’avoir adopté. Et encore, il vous réserve bien des surprises côté fonctionnalités.

 

Stabilité, valeur ajoutée et entretien

Pour pouvoir boire du café comme vous l’aimez en déplacement ou en sortie, c’est simple : munissez-vous de ce moulin à café. Plus pratique que les dispositifs électriques, ce spécimen ne nécessite aucune source d’énergie pour fonctionner. Il ne risque pas non plus de tomber en panne ou d’alourdir votre facture du mois. Si les versions les plus avancées ont tendance à chauffer les grains et à altérer leurs saveurs et leurs arômes, vous ne risquez pas de vivre la même chose avec celui-ci.  

Autre détail sur son confort d’utilisation, ce modèle embarque des pieds antidérapants le fixant au support durant tout le broyage. L’usage d’un appareil manuel vous aide à redécouvrir le goût d’un bon café bien moulu. Toutefois, il faut être patient pendant son maniement. Ce dispositif n’est pas fait pour les personnes pressées.

Cela dit, cela en vaut largement la peine. Certains affirment même que cet outil peut sublimer du café bas de gamme. Côté entretien, son corps en acier inoxydable et en propylène constitue un plus non négligeable. Il suffit en effet d’y passer un coup d’éponge pour que cela se remette à briller comme à l’acquisition.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.83)