Avis sur Rixow Manuel Finesse – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.09.17

Principal avantage

Ce moulin à café Rixow Manuel Finesse est apprécié pour sa qualité silencieuse en pleine utilisation. Par rapport au son que font certains moulins à café du même type, il fait très peu de bruit.

 

Principal inconvénient

Le petit hic de ce dispositif est la notice qui est entièrement en anglais. Et pour le monter et faire les choses correctement, il est conseillé d’avoir quelques notions en la matière.

 

Verdict : 9.2/10

Bien que vous deviez traduire pour en comprendre l’usage, sa conception peut vous garantir un mode d’utilisation facile. Avec ce dispositif, le terme amateur n’est pas approprié. Même pour les novices, il est aisé d’apprendre son fonctionnement.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Conception bien pensée

La plupart des acheteurs apprécient particulièrement ce modèle en raison de sa légèreté. Cet article ne pèse que 260 g. Ainsi, il vous suivra en vacances, en voyage, et vous permettra de boire du bon café comme vous l’aimez à tout moment. Sous ses dimensions de 23,8 X 6,4 X 6,2 cm, vous n’avez aucune difficulté à le ranger dans un placard. Au pire, vous pouvez le démonter. C’est un dispositif au joli design chromé. Sa forme mince et légère lui donne une allure élégante et moderne à la fois.

Il est doté d’une lame de broyeur en céramique ne risquant en aucun cas d’altérer le goût ou le parfum de votre café. Grâce à celle-ci, vous tirerez le meilleur et conserverez intacte la saveur originale du café. D’ailleurs, polyvalent, cet accessoire de cuisine peut moudre autre chose que du café.

 

Facile à utiliser et silencieux

Concernant son mode de fonctionnement, ce moulin à café manuel vous aide en quelque sorte à vous muscler les bras le matin au moment de broyer le café. Il est équipé d’une manivelle confortable à manier. Il est donc possible de moudre le café sans se tordre un muscle et sans se fatiguer. L’aspect de cette manivelle en forme de pentagone, longue avec écrou, tient bien en main et ne risque pas de glisser de celles-ci. Avec un résultat rapide et satisfaisant, cet appareil produit de la poudre de café jusqu’à 30 g, adapté pour 3 personnes.

Pour choisir la consistance de café obtenu de ce modèle, il suffit de tourner le bouton au centre du cylindre dans un sens ou dans l’autre. À savoir dans le sens des aiguilles d’une montre pour une poudre ultra fine et dans le sens contraire pour une grossière. Comparé aux moulins à café à aiguilles métalliques, les bavures en céramique de celui-ci sont plus silencieuses.

 

Praticité et entretien

Ce dispositif embarque un témoin lumineux qui signale lorsque le compartiment du bas est plein. Vous pouvez également recourir à une cafetière italienne en inox pour obtenir un café des plus savoureux. Afin de garder le produit en bon état des années et pour une bonne hygiène, il est conseillé de le nettoyer au moins une fois par semaine. Pour ce faire, il vous est nécessaire de le démonter. Attention, au moment de le réassembler, faites attention à ne pas trop rapprocher les disques de broyage au risque de détériorer le produit.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...