Avis sur Bialetti 00AGR392 – Test et prix

Bialetti 00AGR392

Principal avantage

Le mousseur à lait Bialetti 00AGR392 est un modèle manuel que l’on peut emporter partout. Il dispose d’une capacité de trois (3) tasses environ.

 

Principal inconvénient

L’intérieur en téflon pose parfois un doute sur sa durabilité, surtout pour son prix que beaucoup qualifieraient de trop élevé.

 

Verdict : 9.1/10

Même si l’intérieur rend sceptique sur la durée de vie, ce modèle permet d’obtenir 3 tasses en quelques gestes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.3)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Côtés pratiques

Le Bialetti 00AGR392 de capacité de 8 cm peut préparer jusqu’à trois (3) tasses de mousse de lait en une seule fois. Il est doté d’une tige en acier et de deux (2) disques en plastique pour émousser le lait à l’intérieur. Grâce à sa fabrication en aluminium, ce modèle est d’une grande solidité, et peut servir des années durant. De couleur anthracite, il se salit difficilement, tout en gardant une esthétique élégante. L’intérieur fait en téflon pousse à se poser des questions sur la longévité du produit. Toutefois cette composition lui vaut de réaliser une mousse de lait exceptionnelle. Avec son poids de 336 g et ses dimensions de 13 cm pour la longueur, 9,5 cm pour la largeur et 20,5 cm pour la hauteur, ce dispositif reste commode à manier. De plus, il encombrera à peine le cadre de votre cuisine. Étant un produit à usage manuel et non électrique, vous pourrez l’emporter avec vous lors de vos déplacements, ou tout simplement vous en servir en extérieur.

2Bialetti 00AGR392

Fabrication ergonomique

Avec un format compact, ce modèle se fera discret, peu importe son emplacement. Grâce à sa légèreté, vous pourrez le glisser dans vos affaires et l’emporter pour vos sorties ou même pour vos voyages. Comme tous les mousseurs à lait manuels, celui-ci ne requiert pas beaucoup d’effort quant à sa manipulation. Ce produit rehaussera à souhait le goût et l’arôme de vos boissons gourmandes. Afin de ne pas compromettre les performances de votre mousseur à lait, faites usage de lait entier et chauffez à une température peu élevée. Qui plus est, ce produit est élaboré dans un design bien étudié, pour offrir une esthétique agréable. Par ailleurs, il se lave à l’eau courante et sa texture facilite grandement le nettoyage.

 

Utilisation aisée

Ce spécimen est compatible avec tous les types de feux, sauf celui à induction. Dans la majorité des cas, il vous sera donc inutile de vous procurer un dispositif adéquat en plus de l’article lui-même. Il faut d’ailleurs se rappeler qu’il ne nécessite aucunement d’enclencher un piston pour faire la mousse de lait, car ce n’est pas un appareil électrique. Vous n’aurez en effet qu’à le placer sur le feu et attendre. Il vous permettra de sublimer vos cafés avec des mousses chaudes ou froides, selon vos envies. Afin d’obtenir une mousse de lait parfaite, pensez à le chauffer avant tout sur le feu et verser le lait entier dans le récipient après, puis mettre le couvercle. En outre, assurez-vous de bien maintenir la poignée ou de le placer sur une surface pouvant supporter la chaleur après chaque utilisation. Cela évitera les petits accidents domestiques.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.3)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...