Avis sur Melitta 100501 – Test et prix

1.Melitta 100501

Principal avantage

Melitta 100501 est livré avec 3 embouts. Cela laisse l’embarras du choix quant au type de mousse pour compléter vos boissons préférées.

 

Principal inconvénient

Malheureusement, le moteur a été monté dans son couvercle, qui, lui, n’est pas amovible. Le nettoyage se fera donc à la main et avec une grande précaution pour ne pas mouiller le moteur et l’endommager.

 

Verdict : 9.2/10

Le design de ce modèle le prive d’un lavage au le lave-vaisselle. Toutefois, son ergonomie et sa praticité comblent parfaitement cette lacune.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Spécificités techniques

 Ce mousseur à lait fonctionne à courant alternatif. Il dispose d’une puissance de 600 W, ce qui vous permet d’économiser sur la consommation en énergie. Cela garantit alors une préparation ultrarapide. Avec ses 15 cm de largeur, 15.2 cm de profondeur et 23.6 cm de hauteur, il peut contenir jusqu’à 0.4 l de lait. Vous pourrez réaliser de la mousse pour au moins trois tasses.

C’est aussi un modèle très silencieux, car son niveau sonore ne s’élève qu’à 50 dB. Les matériaux de construction sont en métal et en plastique pour assurer sa longévité. S’il vous faut de la place pour autre chose, vous pourrez sans difficulté soulever et déplacer ce poids plus de 1.1 kg seulement.

2.Melitta 100501

 

Un appareil ergonomique

Étant un appareil électrique, il dispose d’un câble d’alimentation. Ce dernier pouvant être rangé sous la base évitant ainsi d’encombrer le plan de travail et les éventuels accidents. La base quant à elle est fabriquée avec une forme en 360° pour rendre la pose et le soulèvement simple. Même si le passage dans le lave-vaisselle n’est pas possible, dû au fait que le moteur se trouve dans son couvercle, ce modèle se nettoie aisément. Il est doté d’une paroi antiadhésive, ce qui vous permet de le garder toujours propre avant et après usage.

Grâce à cette conception, vous pourrez mousser du lait chaud, ou même froid. Il est livré avec 3 embouts, à choisir selon les boissons à servir. Par ailleurs, ce mousseur à lait arbore un design moderne, et ainsi constituer un élément décoratif et pratique dans votre cuisine.

 

Sécurité et praticité

En plus de ses qualités ergonomiques et décoratives, ce modèle embarque une protection anti-surchauffe. Une fonction arrêt automatique a été intégrée à cet appareil, ce qui n’est pas toujours le cas pour les mousseurs à lait classiques. Il n’y a donc aucun risque que le lait contenu dans le récipient se tarisse. En outre, le matériau du corps ne chauffe pas, ce qui est une assurance totale pour que l’utilisateur ne soit pas brûlé. Cette machine dispose uniquement d’un bouton « Marche », ce qui le rend facile à utiliser.

Ce dernier est lumineux, montrant ainsi que l’appareil est branché. Elle peut aussi être passée en mode sans fil, ce qui vous permettra de le manipuler plus aisément. Qui plus est, vous trouverez au niveau du couvercle, un système de fixation à baïonnette pour une fermeture hermétique. En outre, vous pourrez y ranger le cordon d’alimentation afin de ne pas gâcher le design quand vous ne l’utilisez pas.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...