Le meilleur nettoyeur haute-pression professionnel

Dernière mise à jour: 19.09.17

 

Quel est le meilleur nettoyeur haute-pression professionnel de 2017 ?

 

Voulant nettoyer des surfaces particulièrement encrassées, vous êtes à la recherche d’un nettoyeur haute-pression assez puissant afin de ne pas perdre votre précieux temps à passer et repasser plusieurs fois sans même être sûr du résultat. Les comparatifs vous en proposent bien un grand nombre mais vous hésitez encore à décider trop rapidement au risque de vous tromper. Voyez à travers ce guide les paramètres essentiels qu’il vous faut voir de près.

1.3 Kärcher K7

La pression est l’une des caractéristiques primordiales à considérer. Exprimée en bar, elle représente la force avec laquelle l’eau est projetée de la buse de la lance pour détacher les saletés de la surface à nettoyer. Plus ces saletés ont eu le temps de s’incruster dans moindres aspérités plus il vous faudra de pression pour les y déloger.

Le débit d’eau est le second critère car c’est cette dernière qui est l’élément physique qui viendra attaquer la saleté. Il est donné en litre par heure. Plus le débit d’eau est élevé, plus votre nettoyage sera rapide et vous n’aurez pas à passer plusieurs fois au même endroit pour obtenir le résultat escompté.

Cette haute pression et ce haut débit ne peuvent être obtenus qu’avec un moteur assez puissant pour actionner la pompe. N’espérez surtout pas obtenir 160 bars et 600 l/h avec un moteur de seulement 1.000 Watts. Il faut savoir que l’eau admise dans le nettoyeur est celle de votre installation domestique qui est seulement à 2 – 4 bars. C’est la pompe qui se chargera de la compresser pour obtenir la valeur élevée en sortie.

Voici quelques valeurs pour vous donner des exemples de ce que vous pourrez trouver sur le marché : puissance de 1.800 Watts donnant une pression de 110 bars et un débit d’eau de 360 litres par heure pour le nettoyage de votre voiture, vélo ou carrelage lisse ; 2.100 Watts pour donner 140 bars et 420 litres par heure pour décaper les murs, escaliers ou meubles de jardin ayant séjourné dehors pendant l’hiver ; 3.000 Watts, 160 bars et 600 litres par heure pour les cas extrêmes.

Le K7 Compact présenté ici est l’un des nettoyeurs haute-pression professionnels proposés par Kärcher, la marque de référence en la matière.

 

 

Kärcher K7 Compact

1.2 Kärcher K7

Principal avantage

Le nettoyeur haute-pression professionnel K7 Compact est un appareil très puissant équipé d’un moteur de 3.000 Watts qui peut fournir une pression aussi élevée que 160 bars et un débit d’eau atteignant 600 litres par heure. Ces caractéristiques lui permettent de nettoyer en un clin d’œil les saletés les plus récalcitrantes, ayant eu le temps de s’incruster fermement au cours des mois.

 

Principal inconvénient

Cet appareil n’offre malheureusement pas d’enrouleur pour le flexible qui risque de s’emmêler. Cela ne facilite pas son rangement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€297.69)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Compact

Comme son nom l’indique, ce nettoyeur haute-pression de la gamme « Compact » de Kärcher se présente sous un format relativement réduit puisqu’il ne mesure que 552 x 29 x 333 mm et pèse à peine 16,9 kg sans ses accessoires.

Il est de ce fait très facile à transporter partout où vous pourriez avoir besoin de ses services. Il dispose d’une poignée télescopique qui peut être réglée à la hauteur qui vous convient le mieux et qui peut être retirée aisément afin qu’il occupe moins de place lors de son rangement ou encore si vous avez à l’introduire dans le coffre exigu de votre voiture.

Le déplacer n’offre pas non plus de difficultés car il est pourvu de deux roues assez grandes pour qu’il puisse franchir les obstacles sans problème.

1.1 Kärcher K7

Performant

Compact, il n’en est pas moins efficace et fiable. Il embarque en effet un moteur très performant de 3.000 Watts actionnant une pompe axiale à 3 pistons qui lui permet de délivrer un débit d’eau de 600 litres par heure et une pression pouvant aller de 20 à 160 bars. Cette pression est réglable à partir de sa poignée haute-pression. Le flexible se connecte très facilement du côté de l’appareil grâce au système de connexion rapide « Quick Connect ».

Avec son système « Stop and Go », dès que vous cessez d’appuyer sur la gâchette, le moteur se coupera de lui-même, réduisant ainsi la consommation en énergie, en eau et l’usure de l’appareil. Ce moteur refroidi par eau assure une grande fiabilité et une grande durée de vie à ce nettoyeur.

 

Equipement complet

Ce nettoyeur haute pression est livré avec tout ce qu’il vous faut pour parfaire vos nettoyages. Le tuyau est renforcé afin de résister à la pression très élevée de 160 bars. Sa longueur confortable de 10 mètres vous donne un large rayon d’action. Avec sa lance Vario Power et sa rotabuse, vous décaperez le carrelage de votre terrasse, vos façades, vos murs, nettoierez les meubles de jardin, la carrosserie de votre voiture sans effort et en un tour de main.

Grâce à la crépine d’aspiration et l’emplacement prévu à cet effet, il vous est possible d’utiliser des détergents pour parfaire vos nettoyages. Vous pouvez aussi utiliser une eau chaude jusqu’à une température de 60°C. Quant au raccordement à votre tuyau d’arrosage, un adaptateur A 3/4″ est fourni en standard.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€297.69)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...