Avis sur AF-S DX VR Nikon F 18 mm 105 mm f3.5-5.6 G ED – Test et prix

1-af-s-dx-vr-nikon-f-18-mm

Principal avantage

Son puissant zoom 5.8 x avec une plage focale de 18 à 105 mm permet de prendre d’excellentes photos, peu importe la distance.

 

Principal inconvénient

La mise au point manuelle peut présenter certaines difficultés pour certaines personnes.

 

Verdict : 9/10

Cet appareil standard économique et puissant est doté d’éléments optiques de haute qualité permettant d’obtenir des clichés d’une très grande qualité, dans toutes les situations. Produit disposant d’un excellent rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€233)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Descriptifs techniques

En matière de poids (420 g approximativement), de proportions (8.9 x 7,6 x 7,6 cm) et de style, l’AF-S DX VR Nikon F 18 mm 105 mm f3.5-5.6 G ED est totalement adéquat pour une utilisation avec les appareils photo NIKON. Son zoom optique est de 5.8X, il est doté d’une plage de focales de 18 à 105 mm.La distance minimale de mise au point est de 0,45 m, sur toute la plage de focales. Il dispose aussi d’un écran LCD de 2.70 pouces. En outre, il a une construction optique de 15 lentilles en 11 groupes dont 1 lentille en verre ED et 1 lentille en asphérique ; son angle de champ est compris entre 76° et 15° 20 ; son diaphragme circulaire est à 7 lamelles avec une ouverture de 3.5. Enfin, le Diamètre de fixation pour filtre est de 67 mm.

2-af-s-dx-vr-nikon-f-18-mm

Performances

Grâce à son zoom de 5.8X, l’appareil peut prendre des clichés d’une très étonnante qualité, peu importe le contexte et l’environnement. Son ouverture focale allant de 18 mm à 105 mm lui permet d’utiliser les photos telles qu’elles ont été prises. Elles peuvent d’ailleurs être agrandies considérablement pour une qualité constante. Par ailleurs, cet appareil intègre l’objectif grand-angle qui permet de réaliser des prises avec une distance focale inférieure ou égale à 28 mm, convenant à la prise de photo d’un paysage nécessitant un large champ. Il est également équipé d’un téléobjectif dont la distance focale supérieure à 100 mm permet d’avoir facilement dans son champ de vision un objet dont la taille est considérablement grande. Enfin,ses dimensions(8.9 x 7,6 x 7,6 cm) indiquent également que ce produit est non encombrant.

 

Technologies avancées

Les objectifs de la marque Nikon disposent généralement de technologies déjà avancées pour répondre aux besoins des utilisateurs. À titre d’exemple, ce modèle est équipé du système VR, qui réduit les vibrations lors des prises de vue et améliore la netteté de l’image en cas de faibles éclairages. Par ailleurs, il est équipé du moteur ondulatoire silencieux (SWM : « Silent Wave Motor ») qui convertit les ondes progressives en énergie rotative pour une mise au point automatique et ultra-rapide, idéale pour les prises de vue en situations extrêmes telles que des photographies sportives ou animalières.

L’appareil est également équipé d’un verre à dispersion ultra-faible ou ED (Extra-low  Dispersion). Ce dernierpermetdeminimiser la dispersion des couleurs causéepar le prisme pour réduire sensiblementles spectres secondaires et corriger de façon efficace les aberrations chromatiques.La lentille présente sur cet outil est du type AS qui utilise les surfaces non sphériques de l’un des côtésou des deux côtés du verre afin d’éliminer certains types d’aberrationsoptiques. Ces lentilles asphériques se révèlent particulièrement utiles pour corriger la distorsion des objectifs grands-angles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€233)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...