Avis sur Canon EF 50 mm f 1.8 II – Test et prix

Principal avantage

La technologie STM confère plusieurs particularités intéressantes à ce modèle Canon EF 50 mm f/1.8. Pour ne citer que sa capacité à rendre l’arrière-plan flou ou à laisser passer une bonne quantité de lumière.

 

Principal inconvénient

D’après les tests effectués, certains utilisateurs se plaignent de la finition en plastique des ergots. Il faut être prudent sur son exposition au soleil, car le corps n’est pas assez solide.

 

Verdict : 9,2/10

Malgré une finition négligée du concepteur, la plupart des acheteurs apprécient sa qualité de fabrication. Même si la base de l’objectif est en plastique, elle reste bloquée sur le boîtier, et donc impossible à dévisser. Cette caractéristique garantit sa fermeté et sa robustesse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design tout à fait original

Dès le premier coup d’œil, son design moderne en séduit plus d’un. Parmi les autres objectifs Canon, celui-ci figure dans la catégorie « les plus légers » de la gamme. Son poids se limite à 130 g seulement et ses dimensions à 6,9 X 6,9 X 5,1 cm et ne risque pas de surcharger votre matériel de pro. Il occupe peu de place même avec son boîtier. Vous pouvez même l’emmener en voyage ou pour les vacances, avec son poids léger. Cela lui procure plus d’esthétique sur son allure générale et de confort lors de son utilisation. Cet article de conception ingénieuse embarque 6 lentilles réparties en 5 groupes.

Cet article est compatible sans problème avec tout type d’appareil photo de marque Canon tels l’EOS 6D ou l’EOS 7D. Équipé d’un bouchon anti-poussière, l’objectif E peut surmonter tout type d’obstacle.

La technologie de l’appareil  

Cet objectif est doté d’un moteur AF STM. Cela permet une mise au point rapide et silencieuse lors des prises de photo. Particulièrement au niveau de la vidéo, vous pouvez vous attendre à un résultat optimal et impressionnant. Vous pouvez même tourner un film professionnel avec. Ce produit muni d’un moteur STM de type « pas à pas »  fonctionne tout de même correctement pour prendre des photos. Il se met en mode off au bout d’un moment d’inactivité et consomme donc peu d’énergie. A part cela, cet appareil est muni d’un diaphragme électromagnétique. C’est un appareil idéal pour les portraits.

L’ouverture peut adapter à chaque type de photo. Sa forme circulaire adoucit et uniformise les zones défocalisées. D’un autre côté, elle accentue le premier plan plus et met en valeur nettement votre sujet.

 

Qualité d’image impressionnante

Son principal atout réside sur sa performance même en basse lumière. Il est toujours possible de continuer à prendre des photos même dans ces conditions. Ce produit hyper sensible capte la moindre source de lumière et en tire profit. Ainsi, les images restent naturelles. D’ailleurs, avec le traitement Super Spectra, l’appareil est en mesure de réduire les reflets internes et les images fantômes. Ainsi, il  assure une meilleure balance des couleurs et améliore également les contrastes. Avec ce modèle, vous allez être surpris de la qualité de l’image avec une réduction maximale des distorsions.

En somme, performant comme il est, cet objectif Canon comporte un grand nombre d’atouts.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...