Avis sur Canon EF-S 18-200 – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.08.17

Principal avantage

Les photographes nomades apprécient le zoom super puissant de cet objectif de Canon pouvant agrandir jusqu’à 11 fois.

 

Principal inconvénient

Ce complément d’appareil photo est un peu bruyant, et cela pourrait faire fuir les sujets lors d’un enregistrement vidéo « nature ».

 

Verdict : 9.2/10

Malgré le bruit émis par ce modèle, cet objectif est doté d’un zoom puissant. D’ailleurs, ce point lui confère des performances accrues. Vous ne serez pas au bout de vos surprises lors de son achat.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€479)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sa performance

Parlons d’abord de son zoom puissant. Il permet d’agrandir l’image d’un sujet situé à plusieurs mètres sans grande difficulté, cela grâce à sa plage focale 11x. Photographe nomade, cette option vous marquera sûrement. Ainsi vous pourrez réaliser de merveilleux clichés de nature sauvage sans avoir à vous approcher ou marcher pour en bénéficier. Vous profitez également d’images plus nettes. Ce spécimen a plu à de nombreux amateurs. Grâce à lui, ces derniers peuvent se vanter d’avoir réussi tous leurs clichés de loin comme de près.

Une qualité d’image supérieure

Les concepteurs ont travaillé dur et se sont efforcés de combler les lacunes des versions précédentes pour nous sortir cette petite merveille. Et question qualité d’image, on peut dire que les efforts sont là. Sur ce modèle, ils ont ajouté deux lentilles asphériques haute précision destinée à corriger tout ce qui pourrait nuire à la photo. On peut par exemple parler de distorsion ou de courbure de champ. Et la qualité d’image s’en ressent.

Toujours dans cette optique de gommer les petits défauts d’origine, le fabricant a doté cette référence d’un stabilisateur d’image 4 vitesses. Celui-ci s’avère bien utile pour éliminer le flou de bougé des débutants ou des prises sans trépied. Il en est de même pour les vitesses d’obturations lentes. Vous n’avez pas à paramétrer l’appareil. Il détecte automatiquement les sujets en mouvement grâce au système de stabilisation d’image situé dans cet objectif Canon.

 

Gestion de la lumière et accessoires

Cette référence réduit les reflets dus à une lumière trop éblouissante, ou à des prises de vue de points d’eau comme une chute d’eau. Il en est de même pour une photo prise dans le reflet d’une vitrine ou d’un miroir. Vous obtiendrez ainsi des images nettes. Son traitement Super Spectra, propre à la marque, limite les petits points flous sur la photo, souvent appelés images fantômes, ainsi que les reflets internes.

Comme accessoires livrés avec le produit, vous avez un pare-soleil facilement emboitable, un filtre de protection 72 mm pareillement pratique à monter dessus. Celui-ci a pour rôle de préserver cet objectif de la poussière et de tout autre facteur susceptible de le rayer ou de l’user. Dans le lot, vous trouverez également un filtre polarisant circulaire de 72 mm également pour vos prises de vue en plein soleil et éviter l’éblouissement.

Et comme les objectifs Canon peuvent être montés sur la plupart des modèles, la marque a accompagné chacun d’un tube-allonge pour adapter les plus menus aux gros gabarits comme l’EF 12 II.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€479)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...