Avis sur Nikon AF S NIkkor 50 mm f 1.4 G – Test et prix

1-1-af-s-nikkor-50-mm-f

Principal avantage

Grâce à sa lentille frontale cet objectif Nikon AF-S 50 mm f/1,4 G pourra accueillir aussi bien des filtres polarisants circulaires que des flashes. C’est bien pratique dans un cadre mal éclairé pour la prise de bonnes photos.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que ce modèle ne comprenne pas de traitement nanocristal de la lentille frontale.

 

Verdict : 9.2/10

Cet objectif est idéal pour les prises longue distance et de courte portée. Il vous sera également possible de réaliser des champs larges sans le moindre souci. En somme, il s’agit là d’un véritable petit bijou vu le prix et la qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€448.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Concernant le design et la conception

Cet objectif vous garantira des qualités d’image inédites grâce à son ouverture de f/1.4. Les photos obtenues sont claires. Tous les détails y sont d’ailleurs bien distincts. La qualité optique du 1.4 est bien supérieure à d’autres ouvertures comme le f 1.8. C’est donc l’accessoire idéal pour travailler dans des endroits peu éclairés. Léger de 420 g, vous ne vous sentirez pas trop encombré lors de son utilisation. Ces dimensions 74 x 54 le rendent approprié pour la gestion profonde et graduelle du flou d’arrière-plan. Pour l’utilisation des filtres, le diamètre compatible est de 58 mm.

1-3-af-s-nikkor-50-mm-f

 

Les fonctionnalités utiles

Doté d’un moteur SWM soit Silent Wave Motor, cet outil réalise les autofocus à la fois de manière silencieuse et rapide. Cette particularité vous permettra de vous concentrer davantage sur la prise sans pour autant entendre de petits bruits désagréables en fond. Grâce à sa distance focale de 50 mm, plusieurs prises de vue seront imaginables : longue portée, courte portée et même champ large. Quel que soit le champ voulu, la qualité de l’image sera identique. La performance optique du f/1.4 G sera quant à elle idéale pour les zones à faible luminosité, mais également pour effectuer des photos dans les lieux à faible profondeur de champ. Professionnel ou amateur, avec ce composant sur vous, vous serez paré à toutes éventualités. Il est également à noter que la bague de mise au point ne tourne pas durant l’activation de l’autofocus. Cela facilitera la mise au point.

 

Quelques conseils d’utilisation

Étant donné que la lentille de ces objectifs Nikon est fixe, il vous sera possible d’y installer des filtres polarisants circulaires et des flashes selon vos besoins. Soyez tout de même vigilant quant à l’utilisation du flash, car à la lumière du jour, il vous suffira d’ouvrir l’objectif pour profiter d’une bonne luminosité. Sur ce modèle, vous aurez également deux modes de mise au point au choix. Le M/A autofocus à priorité manuelle et le M pour la mise au point manuelle. Les genres de photo auxquelles il est le plus adapté sont : le portrait, les photos en piqué et la réalisation de flou en arrière-plan. Que du bonheur aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. Il sera d’ailleurs très facile d’utilisation pour ces derniers. Tout ceci grâce au système SWM qui facilite la mise au point et évite le flou du bouger.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€448.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...