Le meilleur objectif Nikon 50mm

Dernière mise à jour: 24.09.17

 

Quel est le meilleur objectif Nikon 50mm en 2017 ?

 

Professionnel ou juste passionné, avoir un appareil photo est devenu à la mode. Mais pour ce faire, il faut bien choisir son dispositif et les accessoires qui vont avec. Les objectifs Nikon 50 mm ont été conçus pour rendre la vision un peu plus proche de la réalité. En d’autres termes, ils reflètent des images pareilles à celles perçues par nos yeux.

Il existe plusieurs modèles sur le marché. Cependant, vous devez vous rendre compte que tous les produits ne correspondent pas à nos attentes et besoins. De nombreux paramètres devront être considérés pour ne pas jeter son argent à la fenêtre. À noter que les prix de ces accessoires ne sont pas minimes.

On parle toujours en premiers lieux de la longueur focale dans la description des appareils de ce genre. Elle est exprimée en millimètre et sert à définir à quel point le sujet va être agrandi ou réduit par rapport à la vision lors de la photographie. La distance focale permet aussi de catégoriser les différentes sortes d’objectifs.

L’ouverture maximale reste un des importants paramètres à considérer également. Elle détermine à quel point le diaphragme de l’objectif peut s’ouvrir. Plus la fente est grande, plus la profondeur du champ est faible. Par exemple, on peut photographier des sujets dans une basse lumière sans avoir à apporter quelconques modifications dans les réglages par défaut de l’engin.

Veuillez noter aussi l’importance de la marque. S’aventurer sur des marques encore peu connues et jouer les cobayes, nous le déconseillons à quiconque. Il vaut mieux se limiter aux grandes marques ayant de l’expertise et qu’on sait avoir sorti des modèles de gamme et de qualité comme Canon ou Nikon. La dernière fait d’ailleurs l’objet de notre comparatif des objectifs Nikon les plus en vue cette année.

Et finalement, optez pour un article doté d’un capteur de taille convenable. D’une part, il gérera l’option lumière contrastée à n’importe quelle condition. De l’autre, cela assurera une image élégante et précise.

 

 

Nikon 2199

Principal avantage

Le kit à 1,8 d’ouverture de pessaire est indispensable, peu importe les conditions dans lesquelles on se trouve. Même dans un milieu à basse lumière, la qualité de l’image reste remarquable. Et cela, sans avoir à manipuler l’appareil parce que le mécanisme marche automatiquement.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs confirment que cet objectif Nikon 50mm présente une certaine lenteur dans sa mise au point. Il faudra un peu de patience si on a tout un lot de réglages à apporter.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€209.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

                                          

Les aspects techniques

Loin de vous l’idée de porter des appareils à objectif lourd et encombrant. Cette fabrication japonaise l’a bien compris en mettant au point cet accessoire plus léger que la plupart.

Ses ouvertures minimales et maximales de 50 mm chacune permettent un bon cadrage serré et précis. Les images qui en sortent apparaissent très proches de ce qu’on voit réellement.

Cet engin doit également son attractivité à son ouverture lumineuse à f/1,8. Cette dernière facilite la recherche d’effet pendant la prise. Cet espace assure une meilleure qualité du flou de l’arrière-plan. Il constitue un bokeh parfait.

Comme tout dispositif de ce genre, cet objectif 50 mm dispose d’une focale fixe. Ce paramètre rend l’appareil encore plus performant. Il peut servir à tout, en d’autres termes, il permet de traiter à peu près tous les sujets.

 

Composition

Au niveau de sa fabrication, on peut dire que ce produit de Nikon s’avère d’une qualité marquante. Malgré son poids léger et sa compacité, il se montre bien solide.

De par ses matières en polycarbonate et en métal, ce dispositif peut encaisser les pires conditions d’utilisation.

Un joint d’étanchéité placé sur une bague de fixation limite l’entrée des poussières dans l’appareil. Malgré sa finesse, cette bague reste très agréable au toucher.

La machine est munie d’une lentille asphérique qui permet une qualité d’image exceptionnelle et d’un bouton de mise au point manuelle. Ce modèle AF-S au style vintage est livré en kit.

 

Fonctionnalités

Véritable accessoire professionnel, cet objectif 50 mm est la clé pour effectuer tous travaux de photo telle un expert.

Doté d’une focale fixe, l’appareil peut être utilisé dans n’importe quelles conditions : temps de brouillard, maison mal éclairée, temps d’hiver un peu sombre. D’autre part, on peut photographier une cible, un animal en faisant un ou deux pas aisément en oubliant que la focale s’avère fixe.

Cette machine ne nécessite même pas l’utilisation d’un flash grâce à son diaphragme maximal.

À noter aussi que vous allez prendre une photo d’une pureté cristalline, nette et claire dans le calme. L’objectif n’émet aucun son, son moteur SWM, typique de la marque, permet un fonctionnement silencieux et rapide.

Son piqué remarquable offre une opportunité de réaliser de beaux portraits.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€209.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...