Avis sur APC BE400-FR – Test et prix

1.1 APC BE400-FR

Principal avantage

Il est assez rare de rencontrer un onduleur qui propose un système pour économiser l’énergie. C’est pourtant ce que présente cet APC BE400-FR. Il a une fonction qui gère au mieux la dépense énergétique.

 

Principal inconvénient

5,4 kg, c’est le poids de cet appareil de la marque APC. Il est effectivement très lourd. Il est également assez volumineux. Vous aurez peut-être un peu de mal à le déplacer à votre guise.

 

Verdict : 9.1/10

Pour une protection efficace de vos précieux appareils électriques, APC met à votre disposition le BE400-FR. C’est un modèle puissant et de bonne facture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonction Master

Nous avons évoqué précédemment la fonction économie énergétique que possédait ce BE400-FR. Eh bien le voici ! Le mode économique est appelé « fonction master ». Master pour maître, il fonctionne suivant un système de prise maîtresse.

En effet, toutes les prises n’ont pas les mêmes spécificités. L’une d’elle est une prise maîtresse. Vous y brancherez l’appareil principal, l’ordinateur portable ou l’unité centrale. Vous connectez les autres (écran, imprimante, baffles, etc…) sur les prises slaves. Ainsi, lorsque celui qui est sur le master se met en mode veille ou s’éteint, l’onduleur mettra automatiquement les autres équipements hors tension.

Ce concept ingénieux est très efficace. Il réduit considérablement la dépense énergétique et permet à l’onduleur de gagner en autonomie. Il détecte intelligemment la nécessité de mettre hors tension les appareils non utilisés. Aucune intervention de l’utilisateur n’est nécessaire.

Cette fonction peut également être désactivée si elle n’est pas utile.

1.2 APC BE400-FR

 

8 prises

Si certains onduleurs présentent un nombre de prises restreint, celui-ci est très « généreux ». Il est muni de 8 prises. C’est largement suffisant pour un usage domestique, mais cela peut également servir dans un bureau.

Vous pourrez y brancher librement tous les appareils dont vous avez besoin. Ils seront tous protégés des variations de la tension et des intempéries dangereux comme la foudre. Et vous pourrez poursuivre les tâches importantes même lorsqu’une coupure de courant survient.

Les équipements les plus souvent mis sur un onduleur sont les matériels informatiques. Mais vous pouvez très bien protéger votre écran, votre console de jeu, vos lecteurs, vos amplis, etc. Tous les appareils électriques peuvent être branchés.

Les 8 prises n’ont pas la même fonction. 4 d’entre elles sont alimentées par la batterie de l’APC BE400-FR. Les 4 autres font office de régulateur de la tension.

 

Rapport performance-prix

Ce modèle est un des plus réputés du marché. Il est d’une très grande efficacité. Sa puissance de sortie est de de 700VA et de 405W. Il peut prendre en charge les appareils les plus gourmands en énergie. Son autonomie est de 30 minutes. Vous aurez largement le temps d’enregistrer les données importantes ou de finir des travaux d’impression.

Si la panne de courant survient la nuit, les bips sonores peuvent être désactivés pour ne pas perturber votre tranquillité.

De plus, la batterie intégrée peut être aisément changée lorsqu’elle arrive au terme de sa durée de vie et qu’elle n’est plus assez performante.

En prenant en considération toutes ces qualités, vous serez peut-être étonné de constater que le produit a tout de même su rester abordable. Son prix de vente fait partie des plus compétitifs actuellement. Vous pouvez dorénavant posséder un onduleur de bonne facture mais pas trop coûteux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...