Avis sur Eaton 3S550FR – Test et prix

1.1 Eaton 3S550FR

Principal avantage

Un logiciel d’arrêt fourni avec le produit permet de faire une sauvegarde rapide de votre travail en cas de coupure de courant avant que l’autonomie de l’onduleur ne s’épuise.

 

Principal inconvénient

Ce modèle est un peu imposant, de ce fait il faudra lui réserver une bonne place dans votre coin travail ou autre.

 

Verdict : 9,2/10

Avec cet onduleur Eaton 3S550FR, tous les appareils connectés au réseau électrique seront protégés des surtensions ou des coupures éventuelles de courant. Avec une autonomie allant jusqu’à 15 min, son utilisateur aura le temps de débrancher ses appareils avec précaution dans des cas où cette manœuvre serait utile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les caractéristiques techniques

Ce produit d’une puissance de 550 VA ou 330 W est capable de contenir une plage de tension d’entrée de 161 à 284 VAC. Cette dernière est ajustable selon les besoins, ainsi que la tension de sortie de 230 VAC. Comme principale protection, cet appareil est muni d’un disjoncteur à réarmement. En d’autres termes, il se réactivera tout seul dans le cas où il disjoncterait. La batterie qui l’alimente est un modèle compact dont l’autonomie est considérable. En outre, elle est au plomb-acide étanche. Comme la plupart des onduleurs sur le marché, celui-ci embarque des prises avec parasurtension au nombre de 6. En ce qui concerne ses dimensions, elles sont de 140 x 335 x 86 mm pour un poids total de 2,9 kg. De ce fait, il faut bien choisir son emplacement. Il est légèrement encombrant et fait tache dans la déco.

1.2 Eaton 3S550FR

 

L’intégration facile

L’intégration dans le domaine informatique de ce produit se fait aisément. Il dispose d’un port USB conforme HID avec le câble fourni afin que son intégration dans les différents systèmes d’exploitation puisse le reconnaître automatiquement. Ceci est d’autant plus utile étant donné qu’il offre également un logiciel de sauvegarde permettant l’enregistrement automatique du travail réalisé lorsque la machine se voit être déconnectée subitement du circuit électrique. En outre, son utilisation dans le domaine professionnel est possible étant donné qu’il a été conçu pour être silencieux. Ce critère se voit également être pratique pour une utilisation chez soi, surtout lorsque le produit a pour fonction de protéger d’autres appareils en dehors des ordinateurs. Les prises de sorties présentes sur le boîtier du modèle sont également disponibles en IEC, soit en sorties informatiques.

 

L’ergonomie

Grâce à l’accu présent dans ce matériel, son acquéreur aura le temps de sauvegarder son travail en cours lors des coupures subites de courant. Il est à noter que l’utilisation de ce produit se fait sur un long terme. Pour rendre cela possible, la batterie peut être remplacée dans le cas où elle perdrait son autonomie. Un voyant LED permet de prévenir le propriétaire du modèle lorsque le moment de changer la batterie sera venu. En outre, il peut également protéger les lignes de données comme le réseau, l’Ethernet et la téléphonie. Sa protection ne se limite pas à ses supports, il peut également protéger une télé et autre appareil électriques. Quand son utilisateur estimera qu’il n’a pas besoin d’utiliser le produit, il pourra l’éteindre facilement grâce au bouton marche/arrêt présent sur le boitier.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...