Le meilleur oreiller de bébé

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quels sont les meilleurs oreillers de bébés de 2016 ?

 

À partir d’un certain âge, l’oreiller est obligatoire pour bébé. Cet accessoire de puériculture lui permettra de surélever la tête pour mieux respirer, mais aussi bien mieux digérer ses repas.

oreiller-de-bebe

Pourquoi un oreiller à bébé ? Au cours de ses premiers mois, voire ses premières années, bébé passera le plus clair de son temps en position couchée ou allongée. Pour éviter la plagiocéphalie, le bout de chou aura besoin d’un oreiller parfaitement adapté à la morphologie de sa tête et de sa nuque. Ne croyez pas que les besoins du bébé sont similaires aux vôtres. Pour trouver votre confort, vous aurez besoin que votre tête soit bien calée, bébé ne fonctionne pas de cette façon. L’oreiller rebondi et moelleux doit être banni du berceau de bébé jusqu’à ses 24 mois.

Les oreillers de bébés sont classiquement très plats à l’image des trois articles que nous présentons dans ce guide comparatif. Ces oreillers s’utilisent directement sous la tête du bébé ou si vous avez un doute, vous pouvez les glisser sous le matelas. Cela l’aidera à mieux respirer en cas de régurgitation soudaine.

Il est important que les oreillers pour bébés soient traités antiacariens et hypoallergéniques, car à un âge précoce, le bébé est très sensible aux allergies. Pour ce qui est de l’enveloppe, il est préférable d’opter pour du coton biologique qui est non seulement hygiénique, mais également très facile à entretenir. Si possible, choisissez des oreillers dont le garnissage est léger et alvéolé.

L’air qui circule à l’intérieur de ces oreillers favorise l’absorption et l’élimination de la transpiration. Aussi, privilégiez l’oreiller conçu dans une matière synthétique qui résistera aux nettoyages fréquents. Avant tout achat, assurez-vous que l’oreiller respecte la norme CE.

 

 

En matière d’oreillers pour bébé, voici les trois articles qui méritent toute votre attention :

 

 

Mipies 03

 

1-mipies-oreillerPour le bon développement du crâne du bébé et pour éviter l’apparition du syndrome de la tête plate, les pédiatres recommandent l’utilisation d’un oreiller pour plagiocéphalie Mipies 03. Grâce à sa qualité de conception, bébé peut utiliser cet oreiller dès ses premiers mois.

Le Mipies 03 est à proprement parler, l’un des meilleurs polochons pour bébé proposé sur le marché. Il a été conçu dans de la mousse à mémoire de forme hypoallergénique ergonomique qui est doublée d’une housse en coton.

Très hygiénique, cette housse absorbe parfaitement bien la transpiration du bébé. Pour le nettoyage, vous pouvez la passer à la machine à laver. La forme légèrement incurvée de cet oreiller vous permettra de l’installer dans un berceau, une poussette ou une chaise à bascule. Ce produit est accompagné d’une garantie et d’une livraison gratuite notamment si vous souscrivez à l’offre Amazon Prémium.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Pure Latex Wave Blanc

 

2-pure-latex-blancL’oreiller pour bébé Pure Latex Wave blanc n’est préconisé qu’à partir de 18 mois. Si vous songez à l’acheter alors que votre bébé n’a pas encore atteint cet âge, consulter un spécialiste est de rigueur, non pas parce que l’oreiller représente un danger, mais pour des raisons purement sanitaires.

D’une dimension de 30x40x6.5 cm, l’oreiller Pure Latex Wave blanc est extra-plat. Cet article doit son originalité au latex multiperforé et alvéolé qui laisse librement circuler l’air à l’intérieur même de la matière. Par ailleurs, les propriétés naturelles du latex préviennent l’apparition et la croissance des acariens et surtout des bactéries. Ce latex est également antistatique et recyclable. Anatomique et ergonomique, cet oreiller a été conçu pour épouser les courbes de bébé.

Il assure également un parfait soutien morphologique. Sachez que cet oreiller peut également être utilisé par des adultes, il vous soulagera de la fatigue au cours des éreintants trajets en avion ou en voiture.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36)

 

 

 

P’tit Basile turquoise

 

3-ptit-basile-lot-x2Ces deux taies d’oreiller P’tit Basile turquoise offriront au bébé un confort exceptionnel. Ces oreillers sont des articles écoresponsables, les matériaux utilisés dans leur création proviennent de l’agriculture biologique.

Le coton qui est utilisé dans le tissage serré de la taie a été cultivé sans pesticides ni engrais chimiques. Cette matière a été choisie afin de respecter la peau délicate du bébé.

Grâce au rabat intérieur, ces taies sont très pratiques et très faciles à déhousser. Pour l’entretien, il suffit de les passer à la machine à laver de préférence à 40 °C. Il est également possible de les sécher au sèche-linge, cette opération ne va pas ternir leur couleur.

Cette taie d’oreiller en coton biologique est proposée dans d’autres coloris, vous n’aurez aucun mal à trouver l’article qui s’accordera parfaitement avec la décoration de la chambre ou les draps de bébé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.5)