Le meilleur oreiller ergonomique à mémoire de forme

 

Quels sont les meilleurs oreillers ergonomiques à mémoire de forme de 2017 ?

 

Pour ne pas souffrir le martyre toute la journée et risquer d’en passer une mauvaise, une bonne nuit de sommeil s’impose. Celle-ci doit réunir plusieurs conditions, dont surtout et avant tout la qualité de la literie. Outre le matelas, l’oreiller est donc à choisir avec des pincettes. Les modèles à mémoire de forme font fureur en ce moment. Alors, comment porter son choix ?

La forme, la hauteur ainsi que le poids de ce type d’oreiller, de tous d’ailleurs, dépendent des habitudes de sommeil, de la taille, mais aussi de la corpulence du dormeur. Cela dit, la plupart des modèles de cette catégorie ont les extrémités bombées et le centre creux. La hauteur et l’épaisseur s’en suivent. Qu’il soit rectangulaire ou carré, assurez-vous juste qu’il soit assez large pour que vous gardiez la tête au-dessus quand vous vous retournez.

Les spécialistes ont institué que l’épaisseur de l’oreiller devait faire 11 cm et quelques au centre pour ne pas provoquer des douleurs cervicales handicapantes. Mais nous le répétons, cela dépend de la corpulence de chacun. Ceux qui ont par exemple les épaules et le dos larges et qui ont l’habitude de dormir sur le côté font bien d’adopter un oreiller bien dense pour combler les creux.

En parlant de positions, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, nous vous recommandons un oreiller ultra plat.

Le rembourrage et le poids de cet accessoire de literie déterminent sa fermeté. La densité d’un oreiller varie en fonction de ses dimensions, cela dit, un modèle de taille standard, c’est-à-dire 65*45 cm environ, l’article devrait peser aux environs de 1 kg.

Vient ensuite la question de la matière qui compose le dispositif. Deux matières arrivent en tête de liste à cet effet : le latex qui tend à conquérir de plus en plus de consommateurs pour ses propriétés hypoallergéniques et la mousse, appréciée pour son confort optimal. 

 

Produits recommandés

 

ZenPur® 60-NMAE-QPH5

 

À première vue, on voit que c’est un oreiller de forme rectangulaire garni correctement.  Il est composé d’une mousse à mémoire de forme 100 % viscoélastique enrichie à l’huile de soja. Cette référence fait partie des modèles dits haute densité du haut de ses 50 kg/m3.

Les concepteurs ont même pensé à la composition de la housse. Celle-ci est tissée à base de fibres de Bambou Bio, ultra absorbante et thermorégulatrice. Cela signifie qu’elle vous évitera de vous lever en plein milieu de la nuit parce que vous aurez trop chaud.

Ce modèle est fait pour ceux qui aiment dormir sur le ventre, car il intègre des alvéoles de respiration. L’article de 40 x 60 x 10 cm de dimensions est assez large pour que vous puissiez passer de la position sur le dos à sur le côté et vice versa sans souci.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.65)

 

 

 

Dodo OMF32

 

Cet oreiller rectangulaire de 53,2 de long et 31 cm d’épaisseur est plus petit que le premier. Épais de 10 cm, il est tout indiqué pour ceux qui dorment sur le ventre. C’est le plus léger jusqu’ici du haut de ses 862 g.

Option pratique à souligner, le dispositif est livré dans un sac de transport et qui peut aussi faire office de sacs de rangement lorsque vous l’emmenez en voyage. Sa forme a été étudiée pour soutenir fermement la nuque et les cervicales et plus particulièrement quand le dormeur se met sur le côté ou sur le dos. La densité est équilibrée sur toute la surface. Le plus de ce spécimen, c’est qu’il s’adapte à toutes les morphologies.

Cette référence est rembourrée à la mousse à mémoire de forme, reprenant sa forme initiale au réveil et la gardant longtemps après l’achat. Cela lui vaut ainsi d’être qualifié d’indéformable. Certains consommateurs souffrant d’arthrose cervicale y ont trouvé leur bonheur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.9)

 

 

 

Wellys Ergonomique

 

Pour ce qui est du poids, ce produit de Wellys est décidément le plus léger. Il pèse aux environs de 699 g pour des dimensions de 49,6 x 30,6 x 10,4 cm.

Ce spécimen vous permet de dormir en suivant le prolongement de la nuque, prévenant ainsi les torticolis au petit matin, que vous dormiez sur le dos ou sur le côté. Comparé aux deux autres, celui-ci est plus moelleux et donc moins ferme. Cela dit, ce n’est aucunement un souci.

D’ailleurs en plus d’être confortable, il ne dégage aucune odeur désagréable de plastique à l’exemple d’autres modèles.   

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...