Avis sur Ryobi RMT1801M – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.08.17

Principal avantage

Le caractère sans-fil de l’appareil offre plus de liberté à son usager. Ce dernier peut employer cet outil multifonction n’importe où dans une pièce sans se soucier d’une prise électrique.

 

Principal inconvénient

Le mode d’emploi du Ryobi ne s’avère pas complet ou ne fournit pas beaucoup d’instructions sur l’utilisation du matériel. Les croquis ne suffisent pas à guider les usagers sur ce qu’il faut faire.

 

Verdict: 9.1/10

Le manuel d’utilisation de ce produit qui ne fournit pas assez d’informations ne constitue pas un obstacle à sa qualité. Il reste pratique comme tout accessoire sans fil de son genre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et utilisations

Les outils multifonctions de la marque Ryobi sont livrés sans fil. Le bricoleur se déplace plus librement dans l’accomplissement de ses tâches grâce à cela. Ses 31 cm de longueur, 8,2 cm de largeur et 19 cm de hauteur et son poids de 950 g confirment ces dires. Vous pouvez utiliser la machine le plus fréquemment possible sans vous fatiguer.

Le produit fonctionne avec un voltage de 18 V, une bonne puissance qui se recharge vite avec le témoin plus longtemps dans le vert.

Son système One+ lui permet de rester allumé environ 4 heures. La batterie et le chargeur ne sont pas fournis à l’achat, ce qui amène l’acquéreur à devoir s’en procurer ailleurs. Et l’on sait que cela nécessite du temps et de l’argent en plus.

Aspects techniques

Le produit RMT1801M se caractérise par une tête que vous pouvez enlever ou déplacer ou changer en 4 positions. La vitesse de l’engin varie et est commandée par une gâchette facilitant sa manipulation. Une clé permet de remplacer sa lame sans peine. Il suffit d’ouvrir la tête de l’engin pour y mettre la lame correspondant à un type d’action précis.

Le modèle est doté également d’un système d’éclairage LED auquel il doit sa technologie, plus brillant que les ampoules classiques.

Sa vitesse varie selon l’intensité des travaux à effectuer et peut aller jusqu’à 20 000 tours par minute de gauche à droite. Ce mouvement rassure le bricoleur côté sécurité. En d’autres termes, grâce à ses oscillations, vous pouvez découper, scier ou poncer sans vous couper dès la mise en marche de l’appareil.

 

Fonctionnalités  

À la différence d’un appareil rotatif, un multifonction sert pour différentes opérations. Il démontre d’ailleurs toute sa praticité dans la coupe de plâtres, du bois, ou des matériaux en PVC et métal dans le genre de clou ou de tuyau de cuivre. Ce type d’équipement facilite le meulage de la maçonnerie légère aussi bien que du plastique.

Si vous envisagez de repeindre votre intérieur, de retirer l’enduit, le vernis, le papier peint, la peinture ancienne, ou quelques joints, c’est le dispositif indiqué. Certains bricoleurs y ont même recours pour poncer du bois et redonner une nouvelle jeunesse à leurs vieux meubles avec.

Les accessoires offerts dans la gamme permettent de réaliser différentes tâches pour une seule machine. Vous n’avez qu’à changer les pièces pour qu’ils puissent s’adapter à tout genre de travaux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...