Avis sur Legrand LEG50097 Rallonge – Test et prix

1. Legrand LEG50097 Rallonge

Principal avantage

La rallonge Legrand LEG50097 dotée d’un parafoudre bénéficie du savoir faire et de la longue expérience de ce constructeur français. Sa fabrication de bonne facture inspire confiance au premier coup d’œil. Ses 6 prises vous permettront d’alimenter et de protéger vos précieux appareils pour un coût modique. De plus, elles sont très résistantes et tiendront parfaitement le coup même si vous branchez et débranchez fréquemment vos équipements.

 

Principal inconvénient

Des utilisateurs ont trouvé que la longueur de son cordon de 1,5 m est trop juste pour sa fonction de rallonge.

 

Verdict : 9,7/10

Cette rallonge est une alliée indispensable à ceux qui tiennent à épargner leurs appareils électriques et électroniques des méfaits imprévisibles et destructeurs de la foudre et des surtensions pouvant provenir du réseau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Six prises disponibles

A l’ère où nous vivons, le nombre d’appareils électriques ou électroniques utilisés dans les ménages augmente d’une façon exponentielle. Les périphériques autour de notre ordinateur, les lecteurs multimédia ou amplificateurs qui complètent notre téléviseur, la batterie de cuisine de madame, les outils électriques de monsieur, chacun de ces équipements nécessite une alimentation électrique et les prises murales prévues à la construction de notre foyer ne sont manifestement plus suffisantes.

Cette rallonge avec parafoudre vient à point nommé avec ses six prises monophasées à 2 pôles + terre, suffisamment espacées pour accepter les fiches assez volumineuses, les chargeurs, les adaptateurs pour prise étrangère, les transfos etc. Elle peut alimenter en tout des appareils d’une puissance cumulée de 3.500 Watts sous 230 Volts, soit un courant total de 16 Ampères. Vous pouvez très bien lui brancher les fiches avec ou sans prise de terre.

3. Legrand LEG50097 Rallonge

Bonne protection

Tous vos appareils vous ont coûté certainement une petite fortune et vous ne voudrez probablement pas qu’un grand nombre d’entre eux ne grille à la moindre surtension causée par la foudre ou une hausse de tension transitoire venant du réseau de distribution.

Cette rallonge, non contente de vous permettre de brancher plus d’appareils, les protège également d’une manière très efficace. Elle est en effet équipée de parafoudre, absorbant ou déviant vers la terre le surplus d’énergie. Il faut savoir que les parafoudres protègent vos équipements au péril de leur vie et une surtension particulièrement violente peut les détruire de manière irréversible. Sur cette rallonge, un voyant vert vous permet de connaitre son état. Tant qu’il s’allume, vous êtes protégé, sinon vous êtes averti.

Cette rallonge est parfaitement conforme à la norme française NFC 61-314 concernant les prises électriques à usages domestiques. On ne peut d’ailleurs pas s’attendre à moins de la part de Legrand.

 

Très pratique

De nombreuses caractéristiques de cette rallonge la rendent bien pratique à l’usage.

Quatre trous sont prévus pour la fixer au mur, à votre bureau ou à votre table de chevet. Cela évite de la laisser trainer par terre, ce qui est toujours embêtant au moment de passer l’aspirateur. Le bloc de prises peut tourner autour de l’axe des supports de façon à ce que les câbles puissent être orientés dans la bonne direction.

Une bande velcro est livrée pour les regrouper proprement. Son interrupteur caoutchouté, équipé d’un voyant de présence secteur est du type à poussoir et non à bascule, ce qui facilite grandement son activation, que ce soit avec à la main ou avec le pied.

Les prises « Eclips » dont elle est équipée sont particulièrement solides et pourront résister sans problème à 10.000 insertions/retraits. Son câble d’alimentation de 1,5 mètre est suffisant dans la plupart des cas courants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...