Le meilleur parafoudre Schneider

 

Quel est le meilleur parafoudre Schneider de 2017 ?

 

Le parafoudre a pour rôle de protéger l’installation électrique d’un bâtiment contre les surtensions atmosphériques. Certaines régions exigent l’usage de ce matériel en raison de la situation. Aussi, il est conseillé d’en posséder un si vous voulez conserver vos appareils ménagers un bon bout de temps.

Si vous comptez en acquérir un, ce comparatif est fait pour vous. Il vous permettra de choisir un bon modèle afin de mettre à l’abri votre matériel électrique.

Tout d’abord, il vous faut trouver une marque spécialisée dans la fabrication de ce genre de dispositif. En effet, on peut rencontrer sur le marché des spécimens non fiables qui ne feront que vous faire dépenser pour rien. Appuyez-vous sur une valeur sûre qui vous donnera satisfaction à tous les niveaux. On peut citer entre autres la marque Schneider qui veille sur la qualité de ses produits tout en mettant au point des innovations pour en augmenter la performance.

Ensuite, vous devriez prendre en compte le genre d’installation dont vous disposez. Ce qui vous permettra de choisir quel type de parafoudre est compatible à votre réseau. Il existe trois sortes de parafoudre, dont l’usage peut varier et se coupler si nécessaire. Ce détail est primordial pour gagner en efficacité.

Enfin, considérez certaines propriétés qui peuvent être très importantes. Certains modèles sont pourvus de disjoncteur de déconnexion qui protègera le parafoudre en même temps que votre réseau en cas de défaillance de ce dernier.

Assurez-vous que l’appareil que vous désirez vous offrir vous procure un sentiment de sécurité. Surtout veillez à bien noter les caractéristiques de votre installation pour que l’engin puisse lui être compatible à cent pour cent.

 

 

Schneiser A9L16297

Principal avantage

Muni d’un dispositif de déconnexion ou disjoncteur, ce produit interrompra le passage du courant électrique instantanément en cas d’accident.

 

Principal inconvénient

Le design de cet appareil est tout simple, ce qui est tout à fait normal pour un matériel de ce genre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€298.52)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Utilité et type de parafoudre

Les parafoudres Schneider font partie de ces matériels spécialement conçus pour la protection de vos appareils électriques. Surtout ceux qui sont très sensibles aux surtensions. Il préserve également des surcharges faibles qui à la longue endommagent la télévision par exemple. Avec 350 v, ce parafoudre vous servira surtout pour la maison. Ce niveau permet de sécuriser les circuits électroniques particulièrement vulnérables.

De type deux et trois, il est destiné à écouler l’énergie d’une surtension pareil à un coup de foudre indirect ou une surtension de main d’œuvre. Les engins de type 2 sont surtout sollicités pour leur forte capacité d’écoulement, idéal pour la protection de tête en l’absence de paratonnerre. Ce qui signifie qu’elle est située au début d’un réseau si celui-ci en comporte plusieurs. Quant à ceux de type 3, ils sont réservés à la protection fine des récepteurs et doivent s’installer derrière un type 1 ou un Type 2. Ce modèle de chez Schneider contient à la fois le type 2 et le 3, ce qui veut dire qu’il intègre les fonctionnalités pré mentionnés.  

Optionalités

L’option parafoudre/disjoncteur de la marque a subi des tests pour assurer un respect de l’ensemble des critères de protection. Ce qui rend leur produit plus fiable et plus efficace.

Ce modèle peut couper l’intensité de court-circuit 50 Hz au point d’installation de l’appareil. Il peut également supporter et maintenir son fonctionnement suite à un coup de foudre. La particularité de ce spécimen réside dans le fait qu’il peut stopper le courant très rapidement pour prévenir le matériel des coupures soudaines et autres.

Le disjoncteur sert surtout à isoler le court-circuit pour protéger le parafoudre qui est un récepteur sensible. Sa présence permet d’assurer la continuité de service de l’installation. Lors d’une opération de maintenance, il est nécessaire de le brancher au réseau, c’est également un des rôles du disjoncteur.

 

Fonctionnement et usure

En ce qui concerne le fonctionnement de ce parafoudre, il peut différer selon la situation. En temps normal, c’est-à-dire pas de coup de foudre, c’est un circuit ouvert par le reste de l’installation. Au moment d’un coup de foudre, il devient passant en écoulant la surintensité sans que celle-ci traverse le récepteur. Ensuite, il limite la surtension pour ne pas endommager ce dernier.

Suite à l’écoulement de nombreux coups de foudre, l’appareil peut s’user. De ce fait, il ne peut plus tenir son rôle et bascule définitivement passant. Il est alors nécessaire de l’isoler du réseau. C’est pour éviter ce problème que les constructeurs y ont intégré un disjoncteur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€298.52)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...