Avis sur Chicco Open Country – Test et prix

1.Chicco Open Country

Principal Avantage

Le Chicco Open Country offre l’avantage d’accompagner bébé durant toute sa croissance. Il peut y être installé dès la naissance jusqu’à l’âge de 1 an et demi lui valant le titre de meilleur parc à bébé.

 

Principal Inconvénient

On regrette que ce modèle ne lui tienne pas plus loin que ses 1 an et demi.

 

Verdict: 9.6/10

Ce dispositif est une merveille de confort et de sécurité pour le bébé. Y installer un grand bébé pour son âge laisse toutefois perplexe.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€141.27)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sécurité

Ce modèle de 94 x 94 x 76 cm offre assez d’espace pour que votre enfant ne se sente pas confiné. Il est libre de tous mouvements et de petits déplacements. Il est alors idéal pour ses premiers vers le monde. Il peut y jouer, dormir sans aucun souci. Les parois sont assez hautes pour qu’il ne puisse pas passer par-dessus. La fibre est assez solide pour qu’il ne puisse pas la percer ou la déchirer. Les mailles sont trop étroites pour qu’il y passe le doigt ou la main.

Cela évitera à votre bébé se coincer et de se froisser un muscle. La base de ce prototype est assez rigide pour qu’il garde son équilibre dans le cas où il essaierait de se mettre debout, allant vers ses 1 an et demi. Toutefois, la structure est aussi assez molle pour qu’il ne se fasse pas mal en tombant. Ses côtés en filet évitent aussi à l’enfant de suffoquer de chaleur et lui permettent d’avoir une vue sur l’extérieur.

3.Chicco Open Country

 

Côté éducatif

Outre son design hautement travaillé pour sécuriser au maximum votre enfant, ce matériel est paré de très belles couleurs mettant en valeur la chambre ou le côté bébé de la maison. Le thème de ce parc est orienté sur la ferme avec différentes figurines d’animaux pour que votre bébé entame son éducation dès son jeune âge, bien avant de rejoindre les bancs du jardin d’enfants. Dans ce dispositif, l’enfant pourra s’adonner à des activités manuelles qui éveilleront son intérêt et ses sens.

Il saura alors reconnaître les animaux de la ferme bien avant d’aller à l’école, ce qui impressionnera sûrement sa maîtresse et ses camarades de classe. Des indices sonores y ont été ajoutés pour stimuler ses capacités visuelles et cognitives. Si les animaux de la ferme ne lui suffisent pas, on a joint à ce lot deux hochets pour le tenir occupé.

 

Confort de l’enfant et des parents

Il est facile à installer n’importe où. Vous pouvez le mettre dans le séjour, dans la chambre ou un emplacement toujours visible pour garder un œil permanent sur votre enfant. Ce modèle est pliable et le tapis peut être installé hors de son périmètre. Dans ce cas, il fera office de tapis d’éveil. Mais pour plus de sécurité, cela ne serait pas recommandé avant ses 12 mois. Un sac de transport est aussi inclus dans le lot pour permettre de transporter ce parc n’importe où.

Vous pouvez vous rendre tranquillement aux fêtes d’anniversaire ou aux réunions de famille sans vous encombrer. Tout est fait pour vous faciliter la tâche. Quand le petit aura un peu poussé, vous pourrez ouvrir l’ouverture d’un des côtés pour lui permettre d’entrer et sortir. Mais cela ne sera que pour bien plus tard afin d’éviter qu’il ne se glisse en sortant du matériel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€141.27)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...