Avis sur Realalt 3D Trisport – Test et prix

 

1-realalt-3d-trisport

Principal avantage

Cet appareil multifonctions possède une mémoire exceptionnelle de 30 jours qui permet un meilleur suivi de vos performances sur une longue période.

 

Principal inconvénient

Le paramétrage de ce podomètre peut paraître un peu compliqué. On doit donc suivre minutieusement le manuel de l’utilisateur ou regarder la vidéo explicative des réglages (fournis avec le produit) afin de pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions.

 

Verdict : 9/10

Cet appareil fait partie des modèles les plus performants et les plus polyvalents dans le genre. Disposant notamment d’un système de portage très pratique. C’est un produit de qualité à prix raisonnable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multiples fonctions

Le Realalt – 3D Trisport est un appareil permettant de suivre les informations liées à vos activités sportives à l’extérieur ou dans un espace clos. Ce modèle calcule et stocke les données par rapport aux nombres de pas effectués, aux distances parcourues quotidiennement (Jogging ou marche), aux calories brûlées et aux temps d’exercice. Ainsi il peut évaluer les efforts éventuels à fournir afin d’atteindre les buts fixés par chacun dans son entraînement. On peut suivre toutes ces informations sur un écran LCD intégré à l’appareil qui est facile à lire, avec un affichage au choix en unités métriques (km, cm, kg) ou impériales (milles, pouces, livres).

Il faut aussi souligner que cet instrument dispose d’un capteur de mouvement 3D Tri-Axis qui permet d’effectuer des mesures précises peu importe le positionnement de l’appareil,  à plat, horizontalement ou verticalement. Outre ces caractéristiques, cet appareil dispose aussi d’autres fonctions pratiques comme la fonction de réinitialisation, la fonction « réveil », le mode veille ou l’indicateur de pile faible.

2-realalt-3d-trisport

Atouts pratiques

Ce podomètre est compact et léger, car il pèse autour de 27 grammes et mesure 7,6 cm x 3,4 cm x 1,1 cm. Il est donc facile à porter et a été conçu avec un design ergonomique pour favoriser une prise en main facile et confortable. De plus, il possède plusieurs options de transport. On peut le porter autour du cou avec une lanière, attaché à la ceinture, dans une main, sur le bras comme un bracelet ou tout simplement dans la poche ou dans un sac. De ce fait, on peut l’emmener aisément partout, peu importe l’activité physique que l’on va entreprendre, que ce soit une marche, un Trekking ou autre.

 

Diverses options

Comme certains podomètres modernes,il dispose d’un système Bluetooth 4.0 qui permet de le connecter à des Smartphones de système Android ou iOS.Ces transferts de données vont permettre à l’utilisateur de mieux perfectionner son programme d’entraînement notamment grâce à des applications mobiles disponibles uniquement sur Smartphones. Ces données pourront donc être utilisées pour créer des tableaux ou des graphiques ou pour vérifier son rythme cardiaque par exemple, grâce à une application prévue pour cela.

En outre, ce produit présente un design solide qui peut résister à l’eau, mais son utilisation lors d’une natation ou dans le cadre d’une plongée n’est pas conseillée. Enfin, cet appareil est alimenté par une batterie Lithium-ion qui permet une utilisation autonome pendant une longue durée.   

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...