Avis sur Black & Decker EGBHP188BK – Test et prix

1.1 Black & Decker EGBHP188BK

Principal avantage

La fiabilité ! C’est avec cette qualité que l’EGBHP188BK de Black & Decker se démarque des autres perceuses sans fil. Solide et bien conçue, c’est une machine qui vous sera fidèle durant de longues années.

 

Principal inconvénient

De petits problèmes de vibrations ont été recensés par ses utilisateurs. En effet, lorsqu’elle est utilisée à pleine puissance c’est-à-dire à grande vitesse, elle a tendance à vibrer entre les mains.

 

Verdict : 9,7/10

Si l’efficacité, la maniabilité et la robustesse sont les critères que vous recherchez dans une perceuse, la Black & Decker EGBHP188BK est le modèle qu’il vous faut.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136.01)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fiabilité 

L’EGBHP188BK est une machine puissante, rapide mais surtout sûre. Par « sûre » nous entendons que cette perceuse est extrêmement fiable. En optant pour elle, vous faites le choix de la durabilité. Elle est d’une robustesse étonnante. Elle est munie d’engrenage métallique particulièrement solide. Toutes ses pièces sont constituées des meilleurs matériaux pour lui garantir une longévité exemplaire. Son mandrin par exemple est lui aussi fait en métal.

Grâce à ces constituants de haute qualité, elle peut effectuer les travaux les plus difficiles. Elle est capable de percer dans n’importe quelle matière, allant des plus tendres aux plus dures. Elle possède d’ailleurs la fonction percussion pour pouvoir effectuer des trous dans la brique ou même le béton. Elle effectue chaque perçage avec précision mais surtout sans montrer le moindre signe de faiblesse. Sa vitesse de perçage est de 1500tr/minutes pour un travail plus rapide.

1.2 Black & Decker EGBHP188BK

 

Batterie interchangeable

L’un des avantages les plus appréciés dans cette perceuse sans fil est le fait qu’elle soit livrée directement avec deux batteries, car cela règle un des plus gros problèmes rencontrés avec les appareils sans fil. Ils permettent une plus grande liberté de mouvement, certes, car vous n’êtes pas gêné par les câbles. Cependant, en contrepartie, vous êtes limité dans l’usage de votre engin par l’autonomie de sa batterie, contrairement aux filaires qui peuvent être utilisés indéfiniment.

Les deux batteries sont donc très utiles pour pouvoir effectuer une longue séance de bricolage sans interruption car elles peuvent être interchangées. Ainsi, vous utiliserez une batterie pendant que l’autre charge. Et lorsque la première est épuisée, vous installez la seconde à sa place pour poursuivre votre ouvrage. Notez que chaque batterie est un modèle Lithium-Ion de 1,5Ah. Elles mettent à peine 40 mn pour se recharger complètement.

 

Compacte et légère

32,8 cm x 26,8 cm x 9,8 cm. Si vous n’êtes pas un habitué de ce genre d’appareil, ces chiffres ne doivent rien vous évoquer de spécial. Et pourtant, ils méritent votre intérêt car ils sont la preuve que cette machine de Black & Decker est très peu volumineuse. Elle est même une des plus compactes que vous trouverez.

Elle est aussi une des plus légères car elle pèse moins de 2 kg (1,7 kg pour être exact). Pour un appareil de bricolage, le volume et le poids doivent être pris en compte car ils définissent sa maniabilité. Nous pouvons donc en conclure que cette EGBHP188BK est agréable à utiliser. Son utilisateur (ou utilisatrice pourquoi pas !) ne ressentira pas de fatigue dans les bras durant la manipulation de sa perceuse. Il pourra affronter sereinement ses heures de bricolage.

Un revêtement caoutchouté ajoute du confort et améliore la prise main.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136.01)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...